Catégories
Algérie

Bac 2025 : taux de réussite en baisse, Tizi-Ouzou toujours en tête

Les résultats du Bac 2025 en Algérie ont été dévoilés ce dimanche 20 juillet par le ministre de l’Éducation nationale. Tizi-Ouzou garde le cap.
Catégories
Algérie

Education: affichage des résultats du baccalauréat 2025

ALGER - Les résultats de l'examen du baccalauréat (session 2025) ont été affichés, dimanche à 10h, au niveau des établissements scolaires et via les sites officiels y afférents, dans une ambiance de joie partagée par les lauréats et leurs familles. Les résultats ont été affichés sur le site de l'Office national des examens et concours (ONEC) https://bac.onec.dz et via l'espace Parents: https://awlya.education.dz . Les candidats libres ont, quant à eux, pu consulter leurs résultats sur le site de l'ONEC https://bac.onec.dz . Les résultats sont également annoncés par SMS gratuits par les trois opérateurs de téléphonie mobile (Mobilis, Ooredoo et Djezzy), en composant le code *567#.
Catégories
Algérie

Bac 2025 en Algérie : le podium occupé par des filles

Le ministre de l’Éducation nationale a dévoilé ce dimanche les noms des meilleurs lauréats au Bac 2025 en Algérie.
Catégories
Algérie

BAC 2025: le taux national de réussite des candidats scolarisés a atteint 51,57%

ALGER - Le taux national de réussite des candidats scolarisés à l'examen du baccalauréat (session juin 2025) a atteint 51,57 %, a annoncé dimanche le ministre de l'Education nationale, M. Mohammed Seghir Sadaoui, lors d'une conférence de presse. "Tout candidat ayant obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 à l'examen du baccalauréat au titre de cette session, est considéré admis", a précisé le ministre de l'éducation nationale. Le nombre de lauréats a atteint "367.122 sur un total de 878.873 candidats ayant passé les épreuves du Bac, dont 24.732 lauréats avec une moyenne supérieure à 16/20", a-t-il ajouté. Le ministre a également indiqué que "1754 candidats l'ont eu avec mention excellent, dont 54 candidats libres".
Catégories
Algérie

Algérie : Ahcene Rekis, le « médecin des pauvres » d’Akbou s’en va à l’âge de 84 ans

Surnommé le « médecin des pauvres » d’Akbou, le Dr Ahcene Rekis a tiré sa révérence jeudi à l’âge de 84 ans. Son décès suscite une vive émotion sur les réseaux sociaux.