Longtemps silencieuse, voire conciliante à l'égard des autorités algériennes, la gauche radicale française, incarnée par La France Insoumise (LFI), a opéré un net changement de ton ce dimanche 6 juillet.
Dans une tribune publiée le 5 juillet, sur sa page Facebook, Abdelaziz Rahabi rompt avec sa réserve habituelle pour dresser un constat sévère de la situation en Algérie. L’ex-ministre dénonce la fermeture de l’espace politique, la perte de crédibilité des institutions et l’usage abusif de la détention provisoire. Il appelle à une « régénération éthique » du pays pour éviter un nouvel enlisement.
Khadidja Benguenna compare Larbi Ben M’hidi à Yahia Sinour et suscite la polémique en Algérie. La journaliste algérienne d’Al Jazeera Khadidja Benguenna a provoqué une vive polémique après avoir fait une comparaison entre Larbi Ben M’hidi et Yahia Sinouar.
Le 5 juillet 2025, à Alger, l’écrivain Rachid Boudjedra a été honoré par le Cercle des Anciens de l’Information et de la Culture qui lui a remis, en sa présence, la médaille du mérite et de l’excellence.
L’ouverture du fleuve de la Seine à la baignade un 5 juillet, le jour de la fête d’indépendance de l’Algérie, suscite une controverse sur les réseaux sociaux.
Nous le découvrons pour la première fois, malgré les échos qui couraient déjà à son sujet, au théâtre de la Sucrière, dans le parc François-Billoux, lors du spectacle La Discrétion.
L’USM Alger a remporté la 58e édition de la Coupe d’Algérie en disposant du CR Belouizdad (2-0), dans une finale disputée ce samedi au stade Nelson Mandela (Alger).