L'avocat du Parlement européen a moqué mardi "les trous de mémoire répétés", la "tradition orale" pour expliquer le manque de preuves de travail, ou "les versions improbables" des 25 prévenus du Rassemblement national.
Jour : 12 novembre 2024
L'équipe algérienne de football, composée de 24 joueurs, s'est envolée, ce mardi après-midi, pour la capitale équato-guinéenne Malabo, à bord d'un vol spécial, en vue du match face aux «Nzalang Nacional», jeudi au stade de Malabo (14h00, algérienne), pour le compte de la 5e journée du groupe E des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025.
ALGER - La Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l'Assemblée populaire nationale (APN), a tenu, mardi, une réunion de coordination pour arrêter son programme d'action annuel pour la session parlementaire ordinaire 2024-2025, indique un communiqué de la chambre basse du parlement. La réunion, présidée par le président de ladite commission, Saïd Hamsi, a été "consacrée à l'arrêt du programme d'action annuel de la Commission pour la session parlementaire ordinaire 2024-2025, et à la préparation de l'organisation d'une journée d'étude sur le cancer, et ce avec la participation du président de la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer, Pr Adda Bounedjar, ainsi que de plusieurs spécialistes du domaine. A cette occasion, M. Hamsi a affirmé que cette réunion marquait "le début effectif de l'action de la commission au titre de la session parlementaire actuelle, à travers l'examen des volets législatifs et non législatifs". Au volet législatif, ajoute le communiqué, "les priorités ont été définies, à travers l'examen des projets de lois soumis à la commission, outre les projets de lois à soumettre à l'avenir". Quant au volet non législatif, il a été question de la tenue de réunions avec les responsables des instances et institutions relevant des secteurs concernés, ainsi que du programme d'audition des membres du Gouvernement dont les secteurs relèvent de la compétence de la commission, à savoir la santé, le travail, l'emploi et la sécurité sociale, la formation et l'enseignement professionnels, l'industrie et la production pharmaceutique, les Moudjahidine et les Ayants-droit, et la Solidarité nationale, la Famille et la Condition de la femme". Dans ce contexte, "des propositions ont été formulées pour l'audition des responsables de certaines instances, en sus de deux autres propositions sur l'organisation d'une journée parlementaire et d'une journée d'étude". Il s'agit, en outre, de propositions préliminaires relatives à l'organisation de visites d'information, étant un mécanisme permettant de s'enquérir de la réalité sur le terrain et de renforcer le rôle du député, membre de la commission, aux niveaux local et national". Lors de cette réunion, Pr Adda Bounedjar a présenté "un aperçu exhaustif sur le cancer et les mécanismes de lutte contre cette maladie", ainsi qu'un ensemble de propositions visant à "assurer le succès de la journée parlementaire autour de cette thématique", selon la même source.
Une délégation de la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale du Conseil de la nation a entamé une visite d’inspection dans les unités hospitalières d’Alger pour s’enquérir des conditions de prise en charge des malades.
L’Algérie a acheté une nouvelle quantité importante de maïs pour nourrir sa volaille, mais des alternatives existent pour remplacer ce produit.
Dans le football, l'objectif est simple : marquer des buts. En politique, en revanche, le jeu est plus complexe, souvent avec une intensité palpable mais rarement un résultat concret. Dans le contexte algérien, la politique ressemble à un match sans filets : un enchaînement de passes et de dribbles sans atteindre l'objectif final.
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) prévoit toujours une croissance de la demande d'or noir en 2024 et 2025, mais comme le mois dernier, elle l'a revue en baisse par rapport à son estimation précédente, selon son rapport mensuel publié ce mardi.
Le DGSN, Ali Badaoui, a récemment annoncé la digitalisation complète des amendes forfaitaires liées aux infractions routières.
Après des mois d'attente, la livraison de ces véhicules, dont 3 000 modèles Geely X3 Pro "Start", seront bientôt chez aux clients
Algérie Télécom a annoncé ce mardi le lancement de l’internet ultra-rapide, sans augmentation des tarifs.