Le Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine, M. Mohammad Mustafa, a salué, dimanche, le soutien permanent de l'Algérie à la cause palestinienne, ses efforts pour que la Palestine devienne membre à part entière de l'ONU et ses démarches pour secourir la population de la bande de Gaza en proie à l'agression sioniste brutale.
Jour : 14 avril 2024
Le journaliste algérien, Farid Alilat qui travaille depuis plus 20 ans pour la magazine Jeune Afrique, a été empêché d’entrer sur le territoire national. Arrivé, vendredi dernier à l’Aéroport international d’Alger en provenance de Paris, il a été retenu, pendant plusieurs heures et interrogé par la police, avant d’être raccompagné, samedi matin, jusqu’à l’avion pour le refouler.
Les premières sanctions visant les importateurs de la banane tombent. Deux opérateurs ont été sanctionnés et poursuivis en justice pour spéculation. C’est ce qu’a annoncé, ce dimanche, le ministère du commerce dans un communiqué.
Ahmed Nekkar, fervent militant pour la cause amazighe, nous a quittés : hommage
Extrait de "s tmaziɣt id-uran" sur Berbère Télévision - 23.06.2021
Trois mois après son départ de la barre technique de l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi a entamé les démarches pour saisir la FIFA, selon un site qatari.
Fayza Lamari, la mère du footballeur international français Kylian Mbappé, est en visite en Algérie, le pays de ses origines.
Les éditions Franz Fanon annonce la sortie le 20 avril en Algérie et en France du tome IV des mémoires de Saïd Sadi, l’ancien président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD). "Le pouvoir comme défi" est le titre de cet ouvrage.
Le porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison-Blanche, John Kirby, a déclaré, dimanche 14 avril 2024, au lendemain de l’attaque aérienne menée par l’Iran contre Israël, que les Etats-Unis ne veulent pas d’une « escalade » ni d’une « guerre étendue » avec l’Iran.
ALGER - Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a appelé les directeurs de l'Education des différentes régions du pays à intensifier les visites sur le terrain dans les établissements scolaires et à s'enquérir de leur bon fonctionnement au cours du 3e et dernier trimestre de l'année scolaire 2023-2024, indique dimanche un communiqué du ministère. Lors d'une conférence nationale présidée samedi via visioconférence, en présence de cadres de l'administration centrale, des directeurs de l'éducation et du directeur de l'Office national des examens et concours (ONEC), M. Belaabed a insisté sur la nécessité d'"intensifier les visites sur le terrain dans les établissements scolaires, de s'enquérir de leur bon fonctionnement et des prestations de restauration scolaire", précise le communiqué. Le ministre a également appelé à "redoubler de vigilance et à s'enquérir de l'état des établissements scolaires dans les régions ayant connu des perturbations météorologiques récemment en coordonnant avec les autorités locales dans les cas nécessitant leur intervention". Concernant les opérations programmées dans le calendrier administratif du 3e trimestre de l'année scolaire en cours, le ministre a souligné la nécessité de "finaliser toutes les dispositions liées à la préparation des examens scolaires nationaux, en commençant par les centres de déroulement de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour les candidats libres, en veillant à assurer le bon déroulement de l'examen de validation de niveau pour les apprenants inscrits à l'Office national d'enseignement et de formation à distance (ONEFD), outre la préparation de l'examen d'évaluation des acquis du cycle primaire prévu les 12, 13 et 14 mai prochains". M. Belaabed a également ordonné l'organisation d'un "programme riche selon les thèmes prévus dans la circulaire concernant la célébration de la Journée du savoir, célébrée le 16 avril de chaque année, en assurant une large couverture médiatique de cet événement important". Le ministre a souligné, par ailleurs, "la nécessité d'assurer un suivi réel de la mise en œuvre des étapes du mouvement annuel des fonctionnaires selon le calendrier annoncé et une large médiatisation des dates et des délais", conclut le communiqué.
ALGER - Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a appelé à poursuivre le travail durant le troisième trimestre de l'année scolaire 2023/2024 et à préparer les examens nationaux et les autres opérations "avec la même détermination" relevée lors des deux premiers trimestres, indique un communiqué du ministère. Lors d'une réunion tenue, samedi, avec les cadres de l'administration centrale à l'occasion de l'Aïd El-Fitr, M. Belaabed a exhorté tout un chacun à "poursuivre le travail durant le troisième trimestre de l'année scolaire en cours et à préparer les examens nationaux et les autres opérations avec la même détermination" relevée lors des deux premiers trimestres, précise le communiqué. Le ministre a "salué les efforts consentis par tous et le professionnalisme dont ils ont fait preuve dans l'accomplissement de leurs tâches et responsabilités". Et de souligner que "l'engagement et la rigueur au travail ont permis au secteur de l'Education nationale de progresser résolument dans la concrétisation des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en matière éducative". Rappelant "les dossiers que le ministère compte lancer pour améliorer la performance et le service public dans le secteur et parfaire l'acte éducatif", le ministre a insisté sur "la nécessité de conjuguer les efforts, de resserrer les rangs et d'œuvrer inlassablement pour atteindre les buts et objectifs escomptés", conclut le communiqué.