Catégories
Algérie

غزة.. نصف عام من الإبادة

غزة..نصف عام من الإبادة
Catégories
Algérie

Un autre joueur décède sur un terrain de football en Algérie

La mort a de nouveau frappé sur les terrains d’Algérie, avec le décès d'un joueur qui a succombé à un arrêt cardiaque.
Catégories
Algérie

Communiqué du Conseil des ministres

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche, une réunion du Conseil des ministres, consacrée à des exposés relatifs à plusieurs secteurs, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Catégories
Algérie

Décès de l’ex officier de l’ALN le Colonel Amira Bouaouina.

L'ancien officier de l'ALN, Amira Bouaouina, vient de nous quitter aujourd'hui à l'âge de 92 ans. Le défunt était l'une des figures de la révolution algérienne. Il a pris part à de nombreuses actions contre le colonialisme français, notamment dans la wilaya 3. Il a également donné des conférences sur la révolution et ses témoignages ont permis d'éclairer de nombreux aspects de notre lutte pour l'indépendance. Une veillée funèbre aura lieu à son domicile à la cité Remla, commune de Béjaïa. Les funérailles sont prévues pour demain, après la prière de Dohr, au cimetière de Boucherba, Iheddadene. En vidéo : Témoignage du Colonel Amira Bouaouina lors de la Commémoration de l'Accrochage de Talfant à Tinebdar - août 2022
Catégories
Algérie

Rencontre avec les femmes du village Iguer Aouane dans la commune d’Illoula Oumalou.

Rencontre avec les femmes du village Iguer Aouane dans la commune d'Illoula Oumalou.
Catégories
Algérie

Le président de la République ordonne l’élaboration d’un cahier des charges pour le lancement de projets de montage local de téléphones portables

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, l'élaboration d'un cahier des charges pour le lancement de projets de montage et d'assemblage de téléphones portables en Algérie. Après avoir écouté un exposé sur l'actualisation du parc des smartphones, "le président de la République a ordonné l'élaboration d'un cahier des charges pour le lancement de projets de montage et d'assemblage de téléphones portables en Algérie", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres. Il a en outre appelé à "l'encouragement de l'investissement dans le secteur des smartphones à travers l'intégration des jeunes compétences algériennes spécialisées, en vue de développer leurs expériences et de consolider leurs expertises, dans le cadre de partenariats aussi bien avec les opérateurs présents sur le marché national qu'avec les étrangers", selon la même source. Lors de cette réunion, le président de la République a aussi écouté un exposé sur l'état d'avancement du programme de développement des énergies renouvelables, suite auquel il a souligné l'importance du développement de ces énergies "en tenant compte des mécanismes et moyens techniques pour réaliser une transition énergétique étudiée dans ses moindres détails qui tienne compte des intérêts supérieurs de l'Etat et des énergies disponibles actuellement", conclut le communiqué.
Catégories
Algérie

Le président de la République note avec satisfaction les efforts consentis pour augmenter le taux de numérisation dans plusieurs secteurs

ALGER- Le président de la République a noté avec satisfaction, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, les efforts consentis pour augmenter le taux de numérisation des données dans plusieurs secteurs, indique un communiqué du Conseil des ministres. Concernant le rapport d'étape sur l'état d'avancement de la numérisation, "Monsieur le Président a noté avec satisfaction les efforts consentis pour augmenter le taux de numérisation des données dans plusieurs secteurs", appelant à "davantage d'interactivité et de synergie entre les départements ministériels, notamment en ce qui concerne notre politique économique", précise le communiqué. Le président de la République a en outre "exhorté à davantage d'efforts et d'efficacité dans la concrétisation des orientations visant à accélérer la numérisation", selon la même source.
Catégories
Algérie

Affrontement entre jihadistes et rebelles touaregs au centre du Mali – Le Matin d’Algérie

Des affrontements ont opposé un groupe jihadiste à d’ex-rebelles à dominante touareg, vendredi dans le centre du Mali. Bilan : entre sept et quinze morts selon les sources.
Catégories
Algérie

Euro – Dinar algérien : les cotations sur le marché noir ce dimanche 7 avril

Le dinar algérien peine à se redresser sur le marché noir des devises. L’euro se maintient au-dessus de la barre de 240 dinars l’unité.
Catégories
Algérie

Journée mondiale de la santé: Zaalani viste la Faculté de médecine à Alger

ALGER - Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Abdelmadjid Zaalani, a visité dimanche, la Faculté de médecine à l’Université Alger I Benyoucef-Benkhedda (Alger), à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la santé (7 avril). Dans une déclaration à la presse, M. Zaalani a souligné que cette visite s’inscrivait dans le cadre de "l’application de la convention conclue entre le CNDH et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique", qui prévoit dans l’une de ses clauses "la célébration de l’anniversaire annuel des différents rendez-vous liés aux droits de l’homme". La Journée mondiale de la santé, célébrée cette année sous le slogan "Notre santé, nos droits", est "un rendez-vous important", car constituant la première journée scientifique instituée, avec la création des Nations unies et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a-t-il indiqué, précisant que "le droit à la santé compte parmi les droits les plus importants liés aux droits fondamentaux, comme la nourriture, le logement, l’éducation et l’eau potable". La Faculté de médecine a été choisie pour cette visite, "vu que c’est de là que commence la formation des médecins", a-t-il ajouté, soulignant "l’importance d’intensifier la formation pour préparer des médecins compétents, capables d’assumer pleinement leurs responsabilités envers le malade". Dans son intervention donnée devant les enseignants et les étudiants, M. Zaalani a rappelé "l'évolution du concept des droits de l'homme et l'importance du droit à la santé", mettant en avant "le rôle du CNDH en Algérie". Dans ce cadre, le président du CNDH a salué "les efforts colossaux" consentis par l'Algérie en vue d'assurer la prise en charge médicale aux citoyens dans les quatre coins du pays, soulignant que le ministère de la Santé a lancé, dans ce cadre, des "jumelages entre les hôpitaux du Nord et du Sud pour que les régions les plus éloignées du pays puissent bénéficier de la prise en charge médicale". A cette occasion, M. Zaalani et la délégation qui l'accompagne se sont rendus au niveau de quelques structures de la faculté, notamment la bibliothèque et le centre de simulation où il a reçu des explications sur le rôle de ce dernier dans la formation des étudiants.