Trois jeunes individus ont été arrêtés, le 15 décembre 2025, à Meskiana (wilaya d’Oum El Bouaghi) par les services de la police judiciaire mobile, dans le cadre d’une affaire de trafic de substances psychotropes, a indiqué la Sûreté de wilaya.
Le jour de la visite d’Emmanuel Macron à Marseille, les militants de La France insoumise (LFI) ont distribué dans toutes les stations du métro un tract intitulé « Bienvenue », dont le message principal est résumé dans ce titre sans détour : « Marseille en Grand ? N’importe quoi ! L’échec de Macron et des alliés ! ».
L’ouvrage de Jean-Michel Wavelet, Charles Péguy : Le rempailleur de textes, propose une exploration approfondie et rigoureuse de la vie et de l’œuvre de Charles Péguy, en restituant l’écrivain dans la totalité de sa trajectoire humaine, intellectuelle et morale.
Le ministre de l’Intérieur et des Transports, Sayoud Saïd a annoncé la date de l’entrée en vigueur du service de renouvellement en ligne du passeport algérien pour la diaspora.
L’Autorité palestinienne des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens ont confirmé, le 16 décembre 2025, que Marwan Barghouti, membre du comité central du Fatah, a été victime de sept agressions violentes dans les prisons israéliennes depuis le début de la guerre à Gaza, il y a près de deux ans.
La Banque africaine de développement (BAD) a accordé à l’Algérie un financement de 747 millions d’euros destiné à la première phase du projet ferroviaire reliant Laghouat à Ghardaïa et à El Ménéa. Cette tranche s’inscrit dans un programme d’envergure visant, à terme, à connecter Alger à Tamanrasset sur près de 2 000 kilomètres.
Annoncé comme une infrastructure majeure capable de désenclaver les Aurès, le projet de la route Batna–Khenchela peine à sortir de terre. Surnommé par certains médias le « projet du siècle », il devait transformer la route nationale 88 en une voie à double chaussée, modernisée et sécurisée. Mais deux ans après le lancement des travaux et malgré une section inaugurée, le chantier reste un exemple des lenteurs chroniques des grands projets publics en Algérie.