La JS Kabylie a signé sa première victoire de la saison, en s'imposant face à l'ES Mostaganem 1-0 (mi-temps : 1-0), mercredi soir au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, en clôture de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis de football.
Et ce n’est pas une blague. Les élucubrations du secrétaire américain à la santé, Robert F. Kennedy Jr. sont l’histoire parfaite de la folie du président Trump qui cumule tant d’extravagances depuis sa seconde prise de pouvoir. La première était déjà dans les hautes marches du podium.
Dehbiya at Qasi. Xemsa u settin ar sebɛin n sna di laâmer-is, lakin tettban tmanyin neɣ kter. Tcab akk, tekkeckec. Cceɣl-is ass kamel, d taɣellayt n lqahwa. Ala nettat d mmi-s deg uxxam, weḥd-sen. Mmi-s, Saâdi, xemsa u tlatin neɣ rebaâin n sna di laâmer-is, ur izwiǧ ara.
Le ministre d’État, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu mercredi à Alger l’ambassadeur de Chine, Dong Guangli, pour un tour d’horizon des relations bilatérales, marquées par une coopération qualifiée de « stratégique et historique ».
Ce jeudi 25 septembre 2025, le journal La Marseillaise et ses personnels appellent à un rassemblement devant le tribunal judiciaire de Marseille, au 6, rue Joseph-Autran (6e arrondissement). L’objectif : soutenir Léo Purguette, directeur de publication, et Tristan Arnaud, rédacteur, convoqués suite à une plainte en diffamation déposée par Alexandre Allégret-Pilot, député d’extrême droite du Gard.
Dans son premier roman L’Or Rouge, 9 mois comme 9 jours, l’auteure ivoirienne Djadou Pélagie explore les tumultes de l’adolescence, la quête d’identité et les choix qui façonnent la vie.
Le quotidien espagnol El Confidencial a relancé, dans un article publié ce 25 septembre 2025, les spéculations autour d’une évasion rocambolesque de l’ex-patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) algérienne, le général Abdelkader Haddad, plus connu sous le surnom de Nacer el Djen (« le Diable »).
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu ce jeudi 25 septembre 2025 un verdict historique : Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable d’« association de malfaiteurs » dans l’affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Il a toutefois été relaxé des autres chefs d’accusation, dont corruption passive, recel de détournement de fonds publics et financement illégal de campagne. La peine reste à prononcer.