عالم أصيب بسرطان الدماغ يحوّل نفسه لفأر تجارب !
Jour : 4 novembre 2024
Les cours du pétrole ont encore pris de la hauteur lundi, raffermis par un report de l’augmentation de production de l’alliance Opep+ ainsi que par des menaces proférées par les autorités iraniennes contre Israël. A tout moment, lsituation au Proche-Orient risque de faire embraser les prix de l’or noir. Le baril de Brent de la mer […]
Quatre ans après l'assassinat de Samuel Paty par un jeune islamiste radical, le procès de huit personnes s'est ouvert ce lundi 4 novembre devant la cour d'assises spéciale de Paris. Sept hommes, une femme accusés d'avoir contribué à la campagne de haine qui a conduit à la mort du professeur d'histoire-géographie de Conflans-Sainte-Honorine. L'assassin, Abdoullakh Anzorov, un jeune Russe de 18 ans d'origine tchétchène, a été tué par la police peu après son acte.
Catégories
OA 1 – 2 ESM : Interviews d’après-match
OA 1 - 2 ESM : Interviews d'après-match
Originaire d’At Sidi Vrahem en basse Kabylie dans les Aït abbas, wilaya (département) de Bejaia, Tassadit Yacine est socio-anthropologue, dont les travaux font autorité dans le champ des études berbères. Directrice d’Etudes à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et chercheuse au Laboratoire d’anthropologie sociale (LAS) du Collège de France, elle est membre de l'Académie Ambrosiana de Milan (Italie).
Air Algérie vient de recevoir le prestigieux Prix de l’Excellence, décerné annuellement par "Dubaï, Air Algérie, Prix Dubai Airport"
Les Douanes algériennes ont fixé la liste des produits interdits à l’exportation parmi lesquels le corail, les marchandises contrefaites…
Le poker, ce jeu de cartes stratégique qui a conquis le monde entier, connaît une popularité croissante en Algérie. Autrefois considéré comme un simple passe-temps, il est désormais perçu comme un véritable phénomène social. Des tournois locaux aux plateformes de poker en ligne, les Algériens sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire […]
Ooredoo Algérie a annoncé ce lundi des résultats en forte hausse dix jours seulement après avoir été épinglée par le gendarme des télécoms pour sa mauvaise qualité de service.
Dieu a dû sourire à l’annonce du Goncourt pour Kamel Daoud, comme il sait toujours le faire lorsque deux êtres s’aiment et s’étreignent. Les prophètes ont dû se prosterner à l’annonce du Goncourt pour Daoud, comme ils savent toujours le faire lorsque les hommes libres dressent leur plume dans le récit noir des victimes des fous d’Allah pour faire éclater la lumière.