Les services de sécurité ont libéré un jeune âgé de 21 ans, enlevé sous la menace dans la commune de Khraicia (Alger), a indiqué vendredi un communiqué des mêmes services. «Les services de la Sûreté nationale on libéré, dimanche 22 octobre 2023, un jeune âgé de 21 ans, qui a été enlevé et séquestré le […]
Jour : 28 octobre 2023
Le nouveau stade Hocine-Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou, de 50.000 places, est «fin prêt» pour être livré, a déclaré samedi le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.
Village Lemkharda, dans la commune d'Aït Yahia
Rencontre entre les deux équipes voisines, l'Olympique Akbou et le WRB Ouzellaguen. Le WRB Ouzellaguen, qui a pour objectif de monter en division supérieure cette saison, espère suivre les traces du club d'Akbou.
ALGER - Le président de la Fédération algérienne de pharmacie (FAP), Abdelhakim Boudis, a insisté, samedi à Alger, sur la nécessité de développer l'innovation dans le domaine pharmaceutique en vue de garantir la disponibilité des médicaments, notamment ceux liés aux maladies incurables. Lors d'une rencontre sur "les enjeux de l'innovation", M. Boudis a estimé que "pour améliorer le système de santé et assurer la prise en charge optimale des patients, il faut encourager la recherche et concentrer les efforts sur l'innovation dans le domaine pharmaceutique". Il a également indiqué que l'efficacité des médicaments génériques reste "insuffisante" lorsqu'il s'agit des maladies graves, d'où la nécessité, a-t-il dit, de "développer les recherches pharmaceutiques pour faciliter l'accès à des traitements efficaces et à moindre coût". Pour M. Boudis, les autorités publiques "attachent une grande importance à la question de l'innovation pharmaceutique au vu de ses retombées positives tant sur le plan sanitaire (disponibilité des médicaments) qu'économique (réduction de la facture d'importation)". De son côté, la représentante du ministère de la Santé, Ouahiba Hadjoudj, a salué, dans son intervention, les efforts consentis par l'Etat dans le secteur de la santé pour "offrir aux patients les traitements les plus avancés", relevant à ce propos "l'importance de la recherche dans le domaine médical et pharmaceutique au regard de sa place et de son rôle dans les politiques de santé du pays". Dans le même sillage, le représentant du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Faouzi Houam, a évoqué les défis auxquels fait face le secteur, liés principalement à la disponibilité et au remboursement des médicaments, a-t-il dit, soulignant la nécessité de s'intéresser aux recherches pharmaceutiques et médicales.
Elon Musk a répondu positivement aux appels lancés sur sa plateforme X pour venir en aide aux populations de Gaza, coupée du monde par Israël.
ALGER - Une opération d'information et de sensibilisation sur la généralisation du paiement électronique (e-paiement) a été lancée par Algérie Télécom dans la ville de Sidi Abdellah (Alger), indique samedi l'entreprise publique dans un communiqué. "Suite au lancement du projet pilote de généralisation du paiement électronique dans la ville de Sidi Abdellah, Algérie Télécom a initié une opération d'information et de sensibilisation, le samedi 28 octobre 2023 au profit des commerçants, des professionnels et des citoyens", précise la même source. Une équipe de commerciaux a été déployée, dans ce cadre, pour parcourir la ville de Sidi Abdellah afin de mettre en avant "l'importance de l'adoption du paiement électronique", note la même source, ajoutant que les commerciaux ont également présenté les diverses offres d'Algérie Télécom, notamment le service "Moohtarif", qui offre "une connectivité ultra performante à des tarifs compétitifs, ciblant ainsi les petites et moyennes entreprises ainsi que les professions libérales". Les habitants de cette nouvelle ville ont eu l'opportunité de "découvrir les services proposés par l'entreprise, comme la possibilité de régler leurs factures en ligne et de faire des achats sur la boutique en ligne Idoom Market (www.idoomarket-at.dz), une plateforme sécurisée qui offre une variété de produits et services à valeur ajoutée éliminant ainsi le besoin de se déplacer", souligne le communiqué. Cette opération "reflète l'engagement d'Algérie Télécom à contribuer activement à la réussite du projet de généralisation du paiement électronique à Sidi Abdellah, tout en continuant à jouer un rôle essentiel dans la digitalisation de notre cher pays", ajoute la même source.
La militante de la cause nationale, Eliette Loup, est décédée à l'âge de 89 ans, a indiqué, samedi 28 octobre 2023, le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.
ALGER - L'Université "Djillali Liabes" de Sidi Bel Abbès a décroché la première place en Afrique et au Maghreb dans de nombreuses spécialités, selon le classement thématique mondial de Shanghai, dans son édition de 2023. Dans le classement du meilleur établissement universitaire à l'échelle internationale, l'Université "Djillali Liabes" s'est hissée dans le segment 101-150 pour la spécialité de génie civil et dans celui 151-200 pour la spécialité de génie mécanique. L'Université "Djillali Liabes" figure également dans le segment 301-400 de la meilleure université en ingénierie des matériaux. A cet égard, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a adressé ses félicitations aux responsables de cette Université, affirmant que ce classement témoigne de sa performance remarquable dans les domaines scientifique et de recherche.
L’un des derniers gaullistes que compte la France et aussi une des voix les plus équilibrées et les plus sages par rapport à la situation en Palestine et en Israël, s'est encore exprimé sur le conflit.