l'Olympique Akbou dans "Timlilit n Waddal"
Jour : 23 octobre 2023
Catégories
Tajmilt – Hommage à Ccix Cherif Hamani
Tajmilt - Hommage à Ccix Cherif Hamani
Par : Katia Chabane
Une lutte implacable a été engagée après le Hirak de 2019 contre la corruption en Algérie, avec la condamnation de responsables civils et militaires, mais ce n’est pas fini.
Catégories
Bobigny: Levée du corps de Chérif Hamani
Bobigny: Levée du corps de Chérif Hamani
Un débat inflammable à la veille d'une visite d'Emmanuel Macron à Tel-Aviv: le gouvernement viendra réaffirmer lundi sa position sur le Proche-Orient devant les députés, avec l'espoir qu'y prévale "l’esprit d’unité", mis à mal par un tweet considéré par certains comme antisémite de Jean-Luc Mélenchon sur un déplacement de la présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet en Israël.
Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale juge que la France reste "silencieuse" face à la situation à Gaza.
L’Algérie a décidé d’encadrer sévèrement le recours à la grève. Dans certains secteurs, ce droit est soumis à l’obligation d’observer un service minimum. Dans d’autres, la grève est interdite.
ALGER - Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu lundi l'ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Abdullah bin Nasser Albussairy, accompagné d’une délégation du groupe "Jamjoom Pharma", présidée par le président du conseil d'administration de ce groupe saoudien, Mahmoud Yousuf Jamjoom, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales par la création d'une dynamique d'investissement entre les deux pays, a porté sur le projet de partenariat avec le groupe "Jamjoom Pharma", dont la production a déjà commencé, ainsi que la possibilité de l'étendre dans un avenir proche pour inclure de nouveaux types de médicaments qui contribuent à couvrir le marché national, indique la même source. Lors de cette rencontre, le ministre a affirmé que "le lancement de la production de ces médicaments contribuera inévitablement à éliminer certaines des fluctuations que connait le marché national ", soulignant que l'Etat algérien apporte tout son soutien et son aide aux véritables investisseurs. De son côté, l'ambassadeur saoudien a salué "le grand développement" connu par la production pharmaceutique en Algérie, notant par la même occasion les facilités accordées au projet du groupe "Jamjoom Pharma" et à d'autres investisseurs à la lumière de la nouvelle loi sur l'investissement, conclut le communiqué.
Le général Ghali Belkesir, ex-commandant de la gendarmerie nationale, aurait été extradé par les autorités anglaises vers l'Algérie.
Hommage à Cherif Hamani: Yasmina exprime sa tristesse à travers sa voix singulière.
Bobigny - 23.10.2023