Catégories
Algérie

Quand les jeunes d’At Yenni étaient l’ossature de la JS Kabylie – Le Matin d’Algérie

Au milieu des années 70,  la Jeunesse Sportive de Kabylie évoluait en division ‘’Excellence’’ de handball qui était alors la deuxième division nationale d’Algérie (N2). Ses adversaires étaient le Mouloudia d’Alger, l’Usma, le Wab (Boufarik) etc, et ils avaient tous pris une rouste à Tizi-Ouzou et parfois même chez eux.
Catégories
Algérie

Cherif Hamani : Un hommage émouvant à la légende de la chanson kabyle.

Bobigny : Plus de mille individus ont afflué pour se recueillir et rendre un ultime hommage à la légende de la chanson kabyle Cherif Hamani, dans une atmosphère empreinte d'émotion.
Catégories
Algérie

Tebboune veut toujours se rendre à Paris, mais Macron… – Le Matin d’Algérie

La présidence a rendu publique une information sur l'audience accordée mercredi 18 octobre par Tebboune à l’ambassadeur de France en Algérie Stéphane Romatet. C'est la 2e fois que le locataire d'El Mouradia reçoit l'ambassadeur français depuis son arrivée à Alger. Est-ce que la fin de la lune de fiel ?
Catégories
Algérie

Sonatrach lance le concours de la meilleure publication scientifique en Algérie

ALGER - Sonatrach a annoncé, dimanche, le lancement du concours de la meilleure publication scientifique en Algérie, et ce, en collaboration avec le Conseil national de la recherche scientifique et des technologies (CNRST), indique un communiqué du groupe. Ce concours "intervient dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la création de Sonatrach et s'inscrit dans le contexte de l'Accord de coopération signé, le 7 février 2023, entre le CNRST et Sonatrach, pour assurer un rapprochement entre le secteur de la recherche scientifique et le secteur économique", précise le communiqué. Le concours de la meilleure publication scientifique en Algérie de rang A+ (22 octobre-22 novembre 2023) "vise à promouvoir et récompenser l'excellence dans la recherche scientifique", en mettant en lumière les publications les plus remarquables depuis 2018 dans l'un des domaines suivants : sécurité énergétique, sécurité alimentaire et sécurité sanitaire, ajoute la même source. "En sa qualité d'entreprise citoyenne de premier plan, Sonatrach confirme, via cette initiative, son engagement, tel qu'énoncé dans l'accord de coopération avec le CNRST, à promouvoir et soutenir la recherche scientifique en Algérie et à honorer l'excellence au sein de la communauté scientifique nationale", souligne la même source. Les conditions de participation au concours et les modalités de soumission des candidatures peuvent être consultées sur le site de Sonatrach.
Catégories
Algérie

L’étrange silence de Belmadi, Mahrez et la FAF sur Youcef Atal « dévasté et triste »

L’international algérien de l’OGC Nice Youcef Atal vit le calvaire en France depuis une semaine. La FAF, Mahrez et Belmadi n’ont pas jugé de dire un mot sur Atal.
Catégories
Algérie

Algérie : les prix du poulet baissent, ceux des œufs restent élevés

En Algérie, les prix des œufs se maintiennent à des niveaux élevés à 22 dinars l'unité tandis que ceux du poulet connaissent une baisse sur le marché.
Catégories
Algérie

Le groupe médiatique MBC envisage d’ouvrir un bureau à Alger

Le patron du groupe médiatique saoudien  mbc Network, Ali Houdaifi a été reçu, ce dimanche 22 octobre 2023, par le ministre de la communication, Mohamed Laagab, au siège du ministère à Alger.
Catégories
Algérie

Vers un nouvel horizon : l’Algérie vise l’excellence dans le secteur touristique

À l'aube d'une ère nouvelle, l'Algérie s'engage fermement dans une initiative nationale pour révolutionner son secteur touristique.
Catégories
Algérie

Politique arabe de la France : une romancière libanaise interpelle Macron

La politique arabe de la France n’est plus ce qu’elle était il y a vingt ans, comme le soulignent une romancière libanaise et une journaliste de Libération.
Catégories
Algérie

Entre laïcité et liberté, les déclarations d’Alain Juppé provoque une réflexion nationale sur l’Islam en France

Alain Juppé, ancien Premier ministre français, ravive le débat sur la conciliation entre l'islam et les valeurs républicaines en France.