La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé jeudi avoir réceptionné son troisième avion de type Airbus A330-900 NEO, dans le cadre de son programme de renouvellement et d’extension de sa flotte.
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a repris ses fonctions le 14 janvier 2026, mettant fin à trois semaines d’incertitude après l’annonce de sa démission, le 23 décembre 2025. Ce revirement intervient dans un contexte de forte tension sociale et syndicale, marqué par l’annulation de la grève générale initialement prévue pour le 21 janvier.
L’extrême droite est parvenue, jeudi 30 octobre 2025, à faire adopter une résolution dénonçant l’accord franco-algérien de 1968. Un événement inédit dans l’histoire de la Ve République, qui actera sans doute – malgré sa valeur symbolique – l’officialisation de l’alliance des droites dites «républicaines» avec un parti dont les fondateurs comptaient notamment un ancien membre de la Waffen-SS et un cadre de l’OAS.
L’Algérie a lancé ce jeudi avec succès un nouveau satellite d’observation depuis la Chine. Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, a assisté au lancement.
Le passeport algérien fait un bond en avant de six places dans le classement Henley 2026. Il permet de voyager sans visa vers de nombreuses destinations.