La cour de justice de Tizi-Ouzou a fixé au 3 décembre 2025 la date du procès en appel du journaliste français Christophe Gleizes, condamné le 29 juin dernier à sept ans de prison, a indiqué son avocat Me Amirouche Bakouri sur sa page Facebook.
Pour sauver ses forêts, l’Algérie a lancé ce samedi une opération d’envergure de planter un million d’arbres en 24 heures, mais l’après boisement est plus difficile.
Au Mali, des régions entières, comme à Léré ou Nioro sont abandonnées au diktat les jihadistes du Jnim, liés à al-Qaïda. Les terroristes de cette organisation islamiste armée continuent d’imposer leur embargo sur les importations de carburant, et poursuivent leur blocus décrété contre les villes de Kayes et Nioro du Sahel, dans le sud-ouest du […]
Le Conseil directeur de l’Union interparlementaire (UIP) a pris une décision aux implications significatives pour l'Algérie, en adoptant à l’unanimité, lors de sa 151ᵉ session tenue à Genève le jeudi 23 octobre 2025, une résolution critiquant la situation du sénateur Abdelkader Djedei.
Kaylia Nemour a hissé la gymnastique algérienne et africaine au sommet du monde, avec deux médailles aux Mondiaux de Jakarta. L’Algérienne n’est pas peut-être juste une pépite.
25 octobre. On plante un million d’arbres. La pelle brille, le cadrage est net, la phrase tombe juste. Puis plus rien. Pas d’arrosage. Pas d’irrigation. Pas de sols ouverts. Pas d’équipes affectées. On confie l’ombre au ciel, la survie à la chance et la politique à la caméra. Voilà pour l’« acte fort ».