Catégories
Algérie

Keltoum, un exemple pour le théâtre et le cinéma algériens – Le Matin d’Algérie

Célèbre auprès du public algérien pour ses nombreux rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision, Keltoum est considérée comme une artiste pionnière et parmi les premières femmes algériennes à se produire sur une scène et passer devant une caméra, ouvrant ainsi la voie à de nombreuses carrières féminines marquantes.
Catégories
Algérie

Donald Trump apporte son soutien à Marine Le Pen – Le Matin d’Algérie

Le président américain Donald Trump a fustigé jeudi 3 avril la condamnation de Marine Le Pen et lui a apporté son soutien dans un message publié sur son réseau Truth Social. Du côté du Rassemblement national, ces propos semblent embarrasser à l'approche de la manifestation prévue dimanche à Paris.
Catégories
Algérie

Rassemblement de soutien à Gaza : des islamistes demandent l’expulsion de l’ambassadrice américaine  – Le Matin d’Algérie

Malgré les restrictions strictes imposées aux rassemblements publics en Algérie depuis la fin du mouvement du Hirak, des militants du Mouvement de la société pour la paix (MSP), considéré comme la branche algérienne des Frères musulmans, ont organisé vendredi une mobilisation symbolique en soutien à Gaza, devant le siège du parti à Alger.
Catégories
Algérie

Alger : Un réseau de trafic de psychotropes face à la justice en Avril

ce 10 avril , le tribunal de Dar El Beïda plongera dans un dossier sensible. Une bande spécialisée dans le trafic  de psychotropes comparaîtra.
Catégories
Algérie

Crash d’Air Algérie : Une décision européenne relance l’affaire

la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) s’est prononcée sur l’affaire du crash du vol AH5017 d’Air Algérie, survenu en 2014.
Catégories
Algérie

Corsica Linea : un Algérien « violemment agressé » pendant la traversée Marseille-Alger

Un passager algérien a failli perdre la vie après avoir été violemment agressé sur un navire de Corsica Linea, selon le député Tawfiq Khedim.
Catégories
Algérie

Poursuivi en France, l’international algérien Youcef Atal reçoit un soutien fort d’Al-Sadd

Le club qatari Al-Sadd a réagi, avec un message fort, aux poursuites judiciaires dont fait l’objet son international algérien Youcef Atal en France.
Catégories
Algérie

Algérie Télécom et Djezzy : Paiements simplifiés pour vous!

Un partenariat Algérie Télécom et Djezzy , l’opérateur public facilite désormais la vie de ses abonnés. Cette initiative promet plus de confort et de rapidité.
Catégories
Algérie

L’engagement de l’Etat algérien à répondre aux exigences dans le secteur de la santé souligné

ALGER - Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi a mis en avant, à l'occasion du 3e Sommet mondial sur le handicap qui se tient à Berlin (Allemagne), l'engagement de l'Etat algérien à répondre aux exigences imposées par l'évolution constante dans le secteur de la santé, ainsi qu'aux besoins nécessaires de toutes les franges de la société sans exclusive, indique, vendredi, un communiqué du ministère. Lors d'un atelier dédié aux systèmes de santé et à leur développement en vue d'assurer une prise en charge idoine des besoins sanitaires des personnes aux besoins spécifiques, le ministre a présenté un exposé exhaustif dans lequel il a abordé "les fondements sur lesquels repose le système de santé algérien et sa capacité à se développer et à s'adapter aux nouveautés en adéquation avec les besoins nécessaires de toutes les franges de la société sans exclusive", précise le communiqué. Saihi a également évoqué l'organisation générale du système de santé en Algérie et les mécanismes de sa gestion. Il a mis en avant "le plein engagement de l'Etat à répondre aux exigences imposées par l'évolution constante, notamment en ce qui a trait au développement des structures de santé". Soulignant les efforts de l'Etat algérien concernant la réalisation de nouveaux hôpitaux, dans l'objectif de "renforcer le réseau de santé national", le ministre a fait état de "la réception de plusieurs projets de santé et de leur mise en service à la fin de l'année en cours, à même de contribuer inéluctablement à l'amélioration des prestations de santé au service des citoyens". "Les efforts de l'Etat ne se limitent pas seulement au renforcement de l'infrastructure, mais incluent la disponibilité des médicaments et la formation des staffs médicaux et paramédicaux dans différentes spécialités, en vue d'assurer des prestations sanitaires de qualité, en adéquation aux besoins nationaux", a affirmé M. Saihi. Chargés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Santé et le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, M. Laïd Rebiga, ont participé au 3e Sommet mondial sur le handicap, dont les travaux ont débuté mercredi dernier.
Catégories
Algérie

Sommet mondial sur le handicap : Saïhi s’entretient avec la ministre libyenne des Affaires sociales

ALGER - Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, s'est entretenu avec la ministre des Affaires sociales de la République arabe libyenne, Mme Wafaa Abu Bakr Al-Kilani, en marge du 3e Sommet mondial sur le handicap, qui se tient à Berlin (Allemagne), indique vendredi un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre qui s'est tenue hier jeudi, les deux parties ont examiné les "moyens de renforcer la coopération et l'échange d'expertises entre l'Algérie et la Libye, dans le domaine de la santé", précise le communiqué. Les deux parties ont également abordé "la possibilité de développer des projets communs pour améliorer les services de santé et assurer une meilleure prise en charge aux citoyens des deux pays", ajoute la même source. Selon le communiqué, "un accord de coopération sera signé prochainement entre le ministère libyen des Affaires sociales et le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, qui permettra de "renforcer les cadres de coopération et d'ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat dans les domaines de la santé et de la protection sociale". La Libye accueillera le 29 mai prochain, les ministres arabes des Affaires sociales dans le cadre d'une réunion de haut niveau, ce qui "représente une opportunité de plus pour renforcer la coordination et la coopération entre les pays arabes dans les domaines social et sanitaire", rappelle le communiqué.