Catégories
Algérie

Tensions Algérie – France : vers un apaisement de circonstances

L’Algérie et la France se dirigent vers un apaisement de circonstances après plusieurs mois d’une crise diplomatique inédite.
Catégories
Algérie

سطيف: يقتل شقيقته دقائق قبل الإفطار

اهتز حي 1000 مسكن بوسط مدينة سطيف، اليوم السبت، على وقع جريمة مروعة بعد أن أقدم شاب في العشرينات من العمر على قتل أخته "ب. ن" البالغة من العمر 30سنة دقائق فقط قبل الإفطار.
Catégories
Algérie

Algérie : la date de l’Aïd-el-fitr 2025 fixée

La Commission des croissants lunaires du ministère des Affaires religieuses a fixé ce samedi 29 mars la date de l’Aïd-el-fitr 2025 en Algérie.
Catégories
Algérie

« Les Béliers » d’Ahmed Fouad Bouras, une fresque familiale touchante – Le Matin d’Algérie

Dans son premier roman, Les béliers, Ahmed Fouad Bouras plonge ses lecteurs dans une histoire familiale complexe située dans l’Algérie des années 2000. L'écriture est sensible et incisive.
Catégories
Algérie

دول تعلن الأحد أول أيام عيد الفطر

السعودية تعلن الأحد أول أيام عيد الفطر
Catégories
Algérie

Coupe d’Algérie : la FAF dévoile la date et les stades des deux matchs des demi-finales

La FAF a dévoilé ce samedi 29 mars 2025 la date et les stades des deux matchs des demi-finales de la Coupe d'Algérie de football.
Catégories
Algérie

Aïd El-Fitr 2025 annoncé le 30 mars en Arabie Saoudite!

Le lundi 31 mars sera le 1er jour de l’Aïd El-Fitr 2025 dans de nombreux pays. Brunei, la Malaisie, mais l’Arabie Saoudite célèbre ce 30 mars
Catégories
Algérie

L’Arabie saoudite décrète dimanche 30 mars premier jour de l’Aïd el-Fitr 2025

L’Arabie saoudite a fixé ce samedi le premier jour de l’Aïd el-fitr 2025. En Algérie, la date sera annoncée ce samedi soir.
Catégories
Algérie

Coupe d’Algérie 2024-2025 : les demi-finales auront lieu le 15 avril – Le Matin d’Algérie

Les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, saison 2024-2025, sont programmées pour la journée du mardi 15 avril, a indiqué samedi la Commission de la Coupe d’Algérie de la Fédération algérienne de football (FAF). A cet effet, la rencontre mettant aux prises l’USM Alger (Ligue 1) ) l’USM El Harrach (Ligue 2) aura lieu […]
Catégories
Algérie

Saihi reçoit l’ambassadeur du Zimbabwe en Algérie

ALGER - Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, a reçu l'ambassadeur de la République du Zimbabwe en Algérie, M. Vusumuzi Ntonga, indique, samedi, un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère en présence de cadres de l'administration centrale, l'ambassadeur du Zimbabwe a félicité M. Saihi pour les "acquis diplomatiques réalisés par l'Algérie", saluant l'élection de Mme Selma Malika Haddadi au poste de vice-présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), ajoute le communiqué. Soulignant "l'importance de la coopération entre la République du Zimbabwe et l'Algérie dans le domaine sanitaire, compte tenu de l'expertise algérienne au niveau africain", M. Ntonga a rappelé "la politique adoptée par le Gouvernement algérien face à la pandémie de Covid-19". L'ambassadeur a appelé de ses vœux "le renforcement de la coopération dans le domaine sanitaire entre les deux les pays, à travers l'échange d'expertises et de connaissances, la formation préliminaire et continue du personnel médical, paramédical et des gestionnaires, ainsi que dans le domaine de l'industrie pharmaceutique", selon le communiqué. De son côté, M. Saihi a mis en avant "l'attachement constant de l'Algérie à établir des relations solides avec les pays africains à l'instar de la République du Zimbabwe, et à renforcer la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines". S'agissant de l'industrie pharmaceutique, le ministre a fait savoir que "le taux de production s'élève désormais à 76%, couvrant ainsi les besoins nationaux en matière de médicaments". Au terme de la rencontre, les deux parties sont convenues de "poursuivre la coordination notamment la préparation d'une mouture de mémorandum d'entente entre les deux pays visant à renforcer et élargir les perspectives de la coopération bilatérale dans divers domaines, au mieux des intérêts communs des deux pays et peuples", conclut le communiqué.