Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, dans un entretien accordé au quotidien français "L'Opinion", au sujet des relations algéro-françaises, que "le climat est délétère". "Nous perdons du temps avec le président Macron", a-t-il ajouté. Tebboune a répondu à des questions au sujet des plus récents développements : Expulsion des sans-papiers algériens, les accords de 68, l'aide française au développement…
Mois : février 2025
ALGER - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, a présidé, une importante rencontre avec les responsables des opérateurs téléphoniques, en présence du président de l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), M. Mohamed El Hadi Hannachi, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre qui s'est tenue dimanche, dans le cadre de l’accompagnement de la stratégie nationale de transition numérique et du développement des nouvelles technologies, a été l’occasion de souligner l’importance de prendre les mesures nécessaires pour la réalisation des objectifs stratégiques notamment l'amélioration de la qualité du réseau, l'élargissement de la couverture à toutes les zones peuplées en assurant une couverture complète au niveau des principaux axes routiers. Il s'agit également d’améliorer l'expérience de l'utilisateur pour atteindre les normes internationales et d'accélérer la réalisation du programme du Service universel des communications électroniques, pour raccorder 1400 zones à faible densité au réseau téléphonique et internet 4G. A cet égard, le ministre a réitéré l’engagement de son département à accompagner et à soutenir les opérateurs de téléphonie mobile pour assurer le parachèvement de ces projets vitaux dans les délais impartis, conformément à la vision tracée pour renforcer l’infrastructure numérique, et réaliser une transition numérique intégrée, au service du citoyen et de l’innovation en Algérie.
Ils ont diffusé des vidéos obscènes sur les réseaux sociaux. Deux influenceurs ont été arrêtés en Algérie.
Le président Tebboune, tout en se montrant prêt au dialogue pour désamorcer la crise entre l’Algérie et la France, met en garde contre l’irréparable.
Présenté pour la première fois au Parlement européen mercredi 29 janvier, le rapport intitulé Traite d’Etat : expulsion et vente de migrants de la Tunisie vers la Libye révèle une nouvelle facette du traitement déjà peu reluisant réservé par les deux pays aux migrants, notamment originaires d'Afrique subsaharienne.
ENTRETIEN. L’historien Benjamin Stora livre dans cet entretien à TSA son analyse de la crise entre l’Algérie, l’affaire Sansal, l’impact de la colonisation…
Dans cet entretien donné à L'Opinion, les relations algéro-françaises ont été largement évoquées. L'actualité entre la France et l'Algérie est marquée par une détérioration continue des relations, exacerbée par des tensions politiques et des déclarations hostiles.
C'est la 2e fois qu'Abdelmadjid Tebboune s'exprime dans le quotidien français L'Opinion. Dans cet entretien complaisant sans contradiction, le chef de l'Etat algérien a déroulé le discours officiel sans risque d'être mis devant les faits accomplis.
Le Danemark a remporté dimanche son quatrième titre mondial de handball de suite, six mois après son sacre olympique, en battant largement à Oslo la Croatie (32-26) en finale d’une compétition qu’ils ont survolée.
Le Président Abdelmadjid Tebboune opère un changement à la tête de deux départements ministériels. Le chef de l'État a mis fin aux fonctions du ministre des Finances, Laaziz Faid, et du ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, chargé de la Production pharmaceutique, Fouad Hadji.