Personne n’y comprend rien, le titre du film, un brin provocateur, est extrait d’une déclaration de Nicolas Sarkozy au Figaro Magazine, en août 2023 : « Les Français sont bien en peine de résumer ce que l’on me reproche, personne n’y comprend rien ». Comment ont travaillé des journalistes pour démêler ce tentaculaire écheveau des relations entre Nicolas Sarkozy et […]
Jour : 6 janvier 2025
Catégories
فرنسا نهبت نصبا تذكارية من الجزائر
تناولت سوزان مليوموفيكس الباحثة في الأنثروبولوجيا بجامعة كاليفورنيا لوس أنجلوس في الولايات المتحدة الأمريكية، اليوم، موضوع النصب التذكارية المفككة بعد استقلال الجزائر بناء على دراسة أنتروبولوجية في الجزائر وفرنسا، ونشط المحاضرة الدكتور سيدي لحبيب بن كولة.
La Grande Mosquée de Paris a rendu public un communiqué dans lequel elle s'en prend à la chaîne de télévision CNews et dénonce une campagne calominieuse visant les "musulmans". Tout en reconnaissant ses "liens forts et historiques avec l'Algérie", elle se dit "indépendante".
Catégories
Fouzia Taleb rend hommage à Cherif Hamani
Fouzia Taleb rend hommage à Cherif Hamani
Massiva - "tamettut n umjahed" de Takfarinas
Dans une chronique très récente, comme dans de très nombreux autres écrits, j’avais condamné très sévèrement les clichés, les stéréotypes et les généralisations comme étant l’un des fléaux sociaux les plus détestables, menant jusqu’au racisme, qu’ils soient de nature régionale ou culturelle.
Le ministre des Transports s’est de nouveau exprimé ce lundi 6 janvier sur la situation de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
La Grande mosquée de Paris a dénoncé ce lundi une campagne « calomnieuse » qui la cible dans un contexte de fortes tensions entre l’Algérie et la France.
La Grande mosquée de Paris a dénoncé ce lundi une campagne « calomnieuse » qui la cible dans un contexte de fortes tensions entre l’Algérie et la France.
ALGER - Le ministre de l'Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, participera, mardi à Doha (Qatar), à la 14e Conférence des ministres arabes de l'Education et de l'Enseignement, organisée par l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO), en collaboration avec le ministère qatari de l'Education et de l'Enseignement supérieur, indique lundi un communiqué du ministère de l'Education nationale. Lors de cette conférence, placée sous le thème "Education inclusive et autonomisation des enseignants : vision stratégique pour l'éducation dans le monde arabe", M. Sadaoui présentera une intervention sur cette thématique, précise la même source.