Abdelmadjid Tebboune a réitéré, dimanche à Alger, son grand attachement à la préservation de la Mémoire nationale et de la dignité des aïeux, Moudjahidine et Chouhada de la résistance populaire et de la glorieuse Révolution de libération.
Jour : 29 décembre 2024
Abdelmadjid Tebboune a invité, dimanche à Alger, la communauté algérienne établie à l'étranger à investir dans le pays vu les facilitations qu'offre la nouvelle loi sur l'investissement qui a consacré, pour la première fois, la stabilité législative dans ce domaine.
Alors que la plupart des autres occupants du poste ont effectué deux mandats consécutifs, Jimmy Carter n’a remporté qu’une seule élection présidentielle américaine, en 1976. Après quatre années compliquées à la Maison Blanche, il passe plus de trois décennies à sillonner le monde et à œuvrer pour la paix.
La Loi de finances pour 2025 a été publiée ce dimanche au Journal officiel. Voici ce que dit le texte sur les véhicules de moins 3 ans, l’IFU…
Le président Tebboune s’est exprimé ce dimanche sur le conflit au Sahara occidental et les liens de la France avec le plan d’autonomie marocain.
Une randonnée en pleine montagne enneigée à près de 2.000 m d’altitude a failli se transformer en drame ce dimanche à Ait Smail à l’est de Bejaia.
3ᵉ Édition du Semi-Marathon du Littoral en Hommage au Marathonien Mohamed Medjber, dit "Moh 42", à Tigzirt.
Abdelmadjid Tebboune a fait des déclarations particulièrement odieuses et grave sur Boualem Sansal arrêté le 16 novembre et placé en détention provisoire. Comment on en est arrivé qu’un chef de l’Etat s’en prend ainsi à un prisonnier d’opinion incapable de se défendre ? Abdelmadjid Tebboune a déclaré au sujet de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal : […]
Des dizaines de membres de l’armée du régime syrien déchu, dont des officiers, ont été arrêtés au Liban ces derniers jours et remis aux nouvelles autorités de Damas. Selon des informations concordantes, de hauts responsables de l’ancien régime ont trouvé refuge au Liban ou transité par Beyrouth vers d’autres destinations. Parmi eux, l’oncle de Bachar el-Assad, Rifaat al-Assad, et deux de ses collaborateurs.
Le président Abdelmadjid Tebboune a réitéré à nouveau son appel, de septembre dernier, à un dialogue nationale ouvert. Intervenant, ce dimanche devant le Parlement, réuni avec ses deux chambres, il affirme que cette échéance « sera à la hauteur des enjeux internes et renforcera les droits fondamentaux ».