En direct de la Conférence Africaine des Start-ups d'Alger
Jour : 15 décembre 2024
Le drame survenu à Ghardaïa, où quatre enfants ont été retrouvés brûlés vifs, a pris une tournure tragique
L’international algérien de Wolverhampton Rayan Ait Nouri s’est énervé lors d’un match de Premier League anglaise. Son geste a enflammé la toile.
En Algérie, trois chefs de l’opposition ont adressé des messages au pouvoir dans un contexte marqué par les changements au Moyen-Orient.
Catégories
Appel Urgent des Habitants d’Immoula
Les habitants du village Immoula, situé dans la commune de M'Cisna, lancent un appel urgent aux autorités locales concernant plusieurs problèmes cruciaux affectant leur quotidien. Ils soulignent notamment le manque de pistes agricoles, qui entrave le développement de leurs activités agricoles essentielles. De plus, l'absence de cantine scolaire et de moyens de transport adéquats pour les écoliers complique l'accès à l'éducation, compromettant ainsi l'avenir des jeunes du village. Les résidents d'Imoula espèrent une réponse rapide et des actions concrètes pour améliorer leurs conditions de vie.
ALGER - La 6ème journée thématique sur la génétique en Néphrologie s'est tenue, dimanche à Alger, sous le thème "état actuel et perspectives futures", en présence de spécialistes nationaux et internationaux. Organisée par le CHU Béni Messous, les participants à cette journée ont abordé principalement la thèmatique de la néphropathie indéterminée, les maladies génétiques du rein ainsi que l'impact de la génétique sur la néphrologie, a indiqué le chef du service de néphrologie, dialyse et transplantation de cet établissement, Pr Messaoud Saïdani. Selon ce spécialiste, la rencontre à laquelle ont pris part le président de la Société algérienne de Néphrologie, Dialyse, Transplantation, Pr Tahar Rayane, et des spécialistes de l'Institut de pathologies et de génétique de Charleroi en Belgique- vise à "mettre en exergue le lien entre la génétique et les maladies du rein afin de pouvoir unifier les efforts entre les intervenants dans ces pathologies". Elle tend également, à engager la réflexion sur la "nécessité d'étudier la génétique, renforcer les laboratoires existants et surtout créer d'autres spécialités dans ce domaine (génétique).
Paris-Alger, c'est un peu comme un couple qui se déchire sous les yeux du monde entier. Une danse où les pas hésitants du passé se mêlent à l'espoir timide d'un futur incertain.
Loin d’être la première œuvre à rompre le silence romanesque sur la guerre civile qu’impose la loi de réconciliation nationale de 2005 (sa promulgation date de 2006) et à redonner « une voix » aux femmes qui en ont été les victimes, Houris de Kamel Daoud vient après des dizaines de fictions et d’essais consacrés à ce conflit fratricide par des Algériennes et des Algériens.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche, une réunion de travail consacrée aux exportations, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Le MC Alger a été battu par le club soudanais d'Al Hilal (0-1), samedi soir au stade du 5 Juillet 1962, en match comptant pour la troisième journée du groupe A de la Ligue des champions d'Afrique.