Catégories
Algérie

Hommage au commandant Ali Bennour et l’infirmier de l’ALN Oukil Ramdane

Hommage au commandant Ali Bennour et l’infirmier de l’ALN Oukil Ramdane, torturés à mort par l’armée française avant de les exécuter le 21 octobre 1959.
Catégories
Algérie

Iwejjiben ou le début des labours au village Lemsella

Iwejjiben ou le début des labours au village Lemsella, dans la commune d’Illoula Oumalou, à Tizi Ouzou,
Catégories
Algérie

L’Algérie dans le club des BRICS : un ticket d’entrée ou une carte de fidélité ? – Le Matin d’Algérie

L'admission récente de l'Algérie en tant que membre partenaire du BRICS+ a suscité des débats animés, oscillant entre espoir et scepticisme. Ce partenariat, qui vise à renforcer les liens économiques et politiques entre des pays émergents, pourrait bien marquer un tournant dans le paysage économique algérien.
Catégories
Algérie

Mbappé-PSG : la LFP ordonne le versement de 55 millions d’euros!

Le litige financier entre le PSG et Mbappé :Ce 25 octobre LFP a tranché : le PSG doit verser 55 millions d'euros au joueur
Catégories
Algérie

Dernières Avancées du Projet d’Usine Hyundai 2025 en Algérie !

Ibrahim Boughali, s'est rendu au complexe industriel de Hyundai Motors, spécialisé dans la fabrication automobile.
Catégories
Algérie

Perturbations dans la distribution d’eau à Alger

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a signalé une fuite majeure sur une canalisation "Perturbations d’eau Alger"
Catégories
Algérie

Algérie Télécom-APRUE: signature d’un protocole d’accord visant à promouvoir l’efficacité énergétique

ALGER - Un protocole d'accord visant à promouvoir l'efficacité énergétique et à lutter contre le gaspillage énergétique a été signé par Algérie Télécom (AT) et l'Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l'utilisation de l'énergie (APRUE), indique vendredi un communiqué d'AT. L'accord qui a été signé jeudi au siège d'AT en présence du Président-directeur général d'Algérie Télécom, M. Adel Bentoumi, et du directeur général de l’APRUE, M. Merouane Chabane, "s'inscrit dans le cadre du Programme national de maîtrise de l'énergie (PNME), mis en œuvre et suivi par l'APRUE, et visant promouvoir l'efficacité énergétique ainsi qu'à lutter contre le gaspillage énergétique", précise la même source. L'accord a également pour objectif de "renforcer les actions communes en faveur de la rationalisation de l'utilisation de l'énergie, tout en définissant un cadre de référence pour la réalisation d'audits énergétiques, la formation et la sensibilisation des parties prenantes et l'adoption de principes d'efficacité énergétique", ajoute le communiqué, soulignant que dans cette optique, "AT s'engage à déployer des actions de sensibilisation et de formation à destination de ses employés, dans le cadre de campagnes visant à encourager les économies d'énergie et la réduction du gaspillage". La même source précise en outre que "ces actions seront menées conformément aux standards internationaux en matière de maîtrise énergétique". "En tant qu'acteur majeur du secteur des télécommunications en Algérie, AT ambitionne, à travers cet accord, de contribuer activement à l'effort national de maîtrise de l'énergie", note le communiqué, relevant que "l'entreprise vise non seulement à réduire son empreinte énergétique, mais aussi à adopter une approche plus durable dans l'ensemble de ses opérations, participant ainsi au développement économique du pays".
Catégories
Algérie

Promotion de l’efficacité énergétique : Algérie Télécom et l’APRUE signent un protocole d’accord

Algérie Télécom et l'Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l'Utilisation de l'Énergie (APRUE-EPIC) ont signé, hier jeudi 24 octobre 2024, un protocole d'accord qui a pour objectif de renforcer les actions communes en faveur de la rationalisation de l'utilisation de l'énergie, ainsi qu’à lutter contre le gaspillage énergétique, a indiqué un communiqué d’Algérie Télécom.
Catégories
Algérie

Trump : un programme politique en insultes et vulgarités – Le Matin d’Algérie

C’est l’un des sujets philosophiques et juridiques des plus fondamentaux pour la démocratie, peut-on limiter le droit d’expression pour éviter le désordre social ? Jamais il n’aura eu un laboratoire d’observation aussi performant que celui de la campagne présidentielle américaine actuelle. Mettons le décor en place avant de revenir au sujet énoncé.
Catégories
Algérie

Mohammed Harbi : l’ultime appel d' »une vie debout » – Le Matin d’Algérie

Le 5 octobre 2024, Mohammed Harbi, vétéran de la lutte pour l’indépendance et analyste incontournable de l’histoire algérienne, fait un geste qui résonne comme un testament spirituel. À 91 ans, il prend la décision de traduire Une vie debout, son livre phare, en langue tamazight.