وقف صادرات الغاز الجزائري إلى إسبانيا لهذا السبب
Jour : 22 septembre 2024
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a enjoint, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, aux personnels du secteur de l'Enseignement supérieur de préserver la stabilité et d'accorder une importance capitale à la modernisation des œuvres universitaires, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres. Le président de la République a "adressé ses remerciements à toutes les bonnes volontés dans le secteur de l'Enseignement supérieur pour leur contribution à sa promotion au double plan régional et international, ses progrès étant désormais tangibles et inscrits dans les classements mondiaux", enjoignant au ministre du secteur de "promouvoir davantage le sport universitaire". Il a également enjoint aux personnels du secteur de l'Enseignement supérieur de "préserver la stabilité" et d'"accorder une importance capitale à la modernisation des œuvres universitaires". Le président de la République a en outre ordonné d'""envisager la création d'une réglementation relative aux bourses octroyées aux étudiants des écoles supérieures d'excellence ainsi qu'aux conditions de travail au terme de leur cursus".
اختيار رؤساء لجان الأفلام القصيرة والوثائقية
Le 7 septembre 2024 marque un tournant dans la trajectoire politique algérienne, avec une élection controversée, largement fraudée. Dans ce contexte, le régime ne montre aucun signe de renoncement à sa politique répressive, tout indique qu’il va persévérer dans cette voie par des actions contre les opposants, les activistes, et même les supporters de football.
Catégories
الرئيس تبون يتوعد لوبيات الاستيراد
الرئيس تبون يتوعد لوبيات الاستيراد
Pendant que des affrontements ont lieu à l'extérieur du stade Ali La Pointe (Douéra), une bagarre générale s’est déclenchée entre les joueurs à l’issue du match MCA - US Monastir !
Le président Tebboune a annoncé ce dimanche qu’un décret présidentiel sera bientôt promulgué pour réglementer les importations et les exportations de l’Algérie.
Gravement blessé lors du match entre le MCA et l’US Monastir, un supporter du club algérois a succombé à ses blessures.
L’Arabie saoudite a imposé une nouvelle condition jugée humiliante pour les femmes marocaines qui veulent se marier avec un citoyen saoudien.
La situation actuelle en Kabylie nous interpelle à plus d’un titre, surtout avec l’avènement de cette nouvelle donne : la fuite (tarewla) érigée en seul projet de vie par toute une communauté. Une sorte d’auto-extermination ou un « zéro kabyle » démographique adopté collectivement faisant suite au projet politique machiavélique de triste mémoire.