Plus de 17 400 détenus ont bénéficié de mesures de libération conditionnelle depuis le début de l’année en cours grâce aux programmes de réinsertion sociale visant à lutter contre la criminalité et à réduire le phénomène de la récidive, a indiqué ce mardi à Tipaza le ministre de la Justice, Abderrachid Tabi. «Afin d’encourager la […]
Jour : 13 août 2024
L’Algérie a gagné trois médailles aux JO 2024. Un bilan qualifié d’historique par le chef de la délégation algérien aux JO, mais qui n’a rien d’exceptionnel.
Une maman et ses quatre enfants ont eu une incroyable mésaventure à cause des passeports. Elle a dû établir un passeport d’urgence pour son fils de 4 ans.
Mačči d tikkelt tamezwarut i nesla i wawalen-a, s yal tutlayt, seg yimi n wid d-issasen yal tazalɣi/médaille di yal addal : « je dédie cette médaille au ‘’monde arabe’’ (2024) !…. à la femme arabe (2000), à la Palestine… »
ALGER - Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a présidé, mardi à Alger, les travaux d'une journée de sensibilisation sur les intoxications alimentaires, en présence de spécialistes et de représentants des secteurs concernés. S'exprimant à cette occasion, le ministre a appelé à l'impératif de prendre les mesures nécessaires en coordination avec les différents acteurs, en "renforçant le contrôle et sensibilisant le citoyen aux risques liés à ce phénomène". A cet égard, le ministre a rappelé les orientations de la Direction de la prévention relevant du ministère de la Santé, afin de prévenir les intoxications alimentaires, notamment en été. Dans le même contexte, M. Saihi a fait état de "1.600 cas d'intoxications enregistrés depuis le 1e juin dernier", dont la majorité ont été enregistrés au niveau des espaces commerciaux et les lieux privés, tels que les fêtes de mariages et les rencontres familiales, d'où la nécessité de davantage de prudence et de vigilance. De son côté, la présidente de la commission sectorielle de la sécurité sanitaire des aliments, Mounira Korichi, a indiqué que deux (2) cas de décès, ont été enregistrés depuis le début de l'année en cours, des suites d'intoxications alimentaires, appelant à intensifier les campagnes de sensibilisation à ce phénomène.
La médaillée d’or aux JO de Paris 2024 Kaylia Nemour a partagé une vidéo dans laquelle elle a raconté ses derniers moments au village olympique.
Mehdi Léris, l'international algérien, a mis fin aux spéculations concernant son avenir en confirmant son retour en Serie B italienne
Le tribunal des flagrants délits de Sidi M'Hamed, à Alger, a condamné une jeune femme américaine à une amende de 10 000 dinars algériens
Ce mercredi, plusieurs régions subiront des conditions météo "orageuse" instables. Les orages, les pluies affecteront les zones intérieures
La visite effectuée par le Premier ministre nigérien, Ali Mahmane Lamine Zeine, lundi 12 août 2024, à Alger, marque un réchauffement des relations entre les deux pays qui ont connu cette dernière année quelques turbulences notamment depuis le coup d’Etat contre le président Mohamed Bazoum survenu le 26 juillet 2023.