أكد سفير الجمهورية العربية الصحراوية الديمقراطية لدى أنغولا، حمدي الخليل ميارة، أن محاولات المخزن تمرير فكرة استثناء أو إقصاء الجمهورية العربية الصحراوية الديمقراطية من المشاركة في القمم التي ينظمها الاتحاد الإفريقي مناصفة مع الشركاء الأجانب، "تضليل وبيع
Jour : 22 juillet 2024
La famille du détenu d'opinion Cherif Mellal a rendu public un communiqué dans lequel elle tire la sonnette d'alarme sur la santé de l'ancien président de la JSK en grève de la faim depuis 5 jours.
L’essentiel de cette chronique avait été rédigé en octobre 2017. Sept ans plus tard, l’abbé Pierre, le frère des pauvres vient d’être accusé de harcèlement sexuel rendant le texte en phase avec l’actualité.
Une princesse de Dubaï a fait un scandale en annonçant sur Instagram qu’elle divorce de son mari parce qu’il "est occupé".
ALGER - Les préinscriptions des nouveaux bacheliers débuteront, mardi, à 14h00, a annoncé, lundi, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un communiqué. "Le ministère l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce que les préinscriptions des nouveaux bacheliers (session 2024) débuteront le 23 juillet à 14h00", précise le communiqué. Les inscriptions se poursuivront, jusqu'au 27 juillet à minuit via le site qui leur est consacré ou le code QR, conclut la même source.
Omar Malki est l’architecte qui a conçu le nouveau stade ultramoderne de Tizi-Ouzou. Il symbolise le savoir-faire algérien dans le domaine de l’architecture.
ALGER - La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fazia Dahleb, a annoncé, lundi à Alger, le lancement effectif de l'élaboration de la stratégie nationale de lutte contre le changement climatique, qui vise à mettre en œuvre les engagements pris par l'Algérie dans le cadre de l'accord de Paris sur le climat (COP21). L'annonce a été faite lors la cérémonie de signature de la nouvelle stratégie climat de Sonatrach, en présence du ministre de l'Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, et des PDG du groupe Sonatrach, M. Rachid Hachichi, et de l'Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT), M. Mourad Beldjehem. A cette occasion, Mme Dahleb a rappelé que le Gouvernement avait examiné cette stratégie lors d'une réunion présidée par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, en mars dernier, lors de laquelle avait été présentée la feuille de route relative à sa mise en œuvre. La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables a indiqué, à ce propos, que le Premier ministre l'avait alors chargée d'élaborer cette stratégie en concertation "avec tous les secteurs" dans un souci de cohérence et d'efficacité. Concernant la coopération avec le secteur de l'énergie dans le domaine de l'environnement, Mme Dahleb a évoqué l'importante contribution de ce secteur à la réalisation du premier inventaire national des émissions de gaz à effet de serre pour la période 1990-2020 et du premier rapport biennal actualisé (BUR1). Dans le cadre de cette coopération, un premier modèle de système de mesure, de reporting et de vérification (MRV) pour le secteur de l'énergie a également été développé et testé au niveau de deux sites relevant de Sonatrach pour surveiller de manière "transparente" les émissions de gaz à effet de serre sur une période de 15 mois, a fait savoir la ministre. Sur la base de cette expérience, un projet pilote de mesure sera lancé au niveau de Sonelgaz afin d'améliorer les outils de mesure liés à la production, au transport et à la distribution de l'électricité et du gaz naturel, a ajouté Mme Dahleb.
Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a indiqué lundi à Mostaganem qu'une quinzaine d'usines a été récupérée dans le cadre de la récupération des fonds pillés, assurant leur remise en services.
Feyenoord Rotterdam, le nouveau club d’Anis Hadj Moussa a fait sensation lors de la présentation de l’international algérien qui est arrivé à bord d’un hélicoptère.
Le groupe de travail sur la détention arbitraire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU a rendu son avis concernant les emprisonnements de Raouf Farrah et Mustapha Bendjama. Il considère leur détention « arbitraire ».