Catégories
Algérie

Belaïd Amar Khodja quitte la prison de Koléa – Le Matin d’Algérie

Le militant Belaïd Amar Khodja a quitté ce jeudi 27 juin 2024, la prison de Koléa, wilaya de Tipaza, après avoir purgé la totalité de sa peine, soit 3 ans de prison ferme.
Catégories
Algérie

Rouen : une soirée « les étrangers dehors » interdite – Le Matin d’Algérie

Nicolas Mayer-Rossignol, maire socialiste de la ville de Rouen, en Normandie (nord-ouest) a annoncé à l'AFP avoir interdit une soirée xénophobe intitulée "Les étrangers dehors" et prévue vendredi soir dans un bar identitaire.
Catégories
Algérie

Messages racistes et fascistes dans un groupe WhatsApp de la CRS 4 – Le Matin d’Algérie

"Le Canard enchaîné" a publié, mercredi, des captures d'écran de photomontages racistes et antisémites échangés, selon le journal, par des policiers de la CRS 4 sur un groupe WhatsApp.
Catégories
Algérie

BEM : Lyna Zaghrar, première au niveau national avec 19,94 de moyenne – Le Matin d’Algérie

L’élève Lyna Zaghrar du CEM, Mohamed Azzouz, dans la wilaya de Laghouat, a obtenu la première place à l’échelle nationale à l’examen du BEM (Brevet de l’enseignement moyen), avec une moyenne de 19,94, selon les résultats affichés ce jeudi par le ministère de l’Education nationale.
Catégories
Algérie

Abdelmadjid Adda : « L’Étranger de Camus a été le moteur de mon inspiration » – Le Matin d’Algérie

Abdelmadjid Adda est natif de ce beau village, Ighil Ali chez les Ath-Abbès, situé au cœur du massif montagneux des Bibans, dans la wilaya de Bgayet (Bejaïa), Ighil Ali est un nom qui résonne tant il est porteur d’histoire, un village magnifiquement préservé grâce à la pugnacité de ses enfants. Chaque ruelle de ce village recèle un pan d’histoire.
Catégories
Algérie

« Sale arabe », « racaille » : récit glaçant de Mohamed Bouhafsi, journaliste français d’origine algérienne

Avec la montée de l’extrême-droite, la parole xénophobe s’est libérée en France. Un journaliste français d’origine algérienne a fait un témoignage glaçant.
Catégories
Algérie

Montée du RN en France : témoignages de Français d’origine algérienne inquiets

« Je vis, je pense, je ris français… mais je refuse d’être spectatrice du rejet de mes enfants comme mes parents l’ont été », explique une avocate d’origine algérienne.
Catégories
Algérie

Saihi inspecte le projet de réalisation de l’hôpital de cardiologie pédiatrique à Mahelma

ALGER - Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a inspecté, jeudi, le projet de réalisation de l'hôpital de cardiologie pédiatrique à Mahema (Alger), avant sa réception les prochains jours. Lors de cette visite, le ministre a parcouru les différents services de l'hôpital, doté d'équipements sophistiqués et a affirmé que cet établissement, premier du genre à Alger, s'inscrivait dans le cadre de la mise en oeuvre des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à rapprocher les structures sanitaires du citoyen et améliorer la qualité des prestations fournies, a-t-il expliqué. Dans ce sillage, le ministre a affirmé que les hôpitaux entrés en services ces dernières années au niveau national permettront "le renforcement des structures du secteur et une meilleure prise en charge des patients", ajoutant que l'entrée en service, l'année dernière, de l'Hôpital des grands brûlés de Zéralda a permis de "prendre en charge la totalité des cas enregistrés". Le nombre de cas transférés à l'étranger a "notablement baissé", a fait savoir M. Saihi, rappelant qu'avec l'entrée en service de l'Hôpital algéro-qatari-allemand, "on renoncera complètement" au transfert des patients à l'étranger contribuant ainsi à "l'indépendance et à la sécurité sanitaire de notre pays". L'Hôpital de cardiologie pédiatrique de Mahelma comprend des salles de réanimations, un centre des urgences, un centre de transfusion sanguine et deux blocs opératoires.
Catégories
Algérie

Dinar algérien : les cours de l’euro et du dollar ce jeudi 27 juin

Alors que les cours de l’euro et du dollar par rapport au dinar devraient augmenter à l’approche de l’été, la tendance est différente sur le marché noir des devises.
Catégories
Algérie

AADL 3 : Du nouveau concernant les conditions et modalités d’acquisition du logement

Le postulant à un logement en location-vente (AADL) doit avoir un revenu variant entre 24 000 DA et six fois le SNMG. Il doit s’acquitter d'un apport initial de 38 % du prix du logement et ce en cinq tranches, de 10 % la première fois et 7 % les quatre autres fois.