La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de dix membres de la famille du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tués mardi dans une frappe de l'armée israélienne sur un camp de réfugiés de la ville de Gaza.
Jour : 25 juin 2024
Le représentant permanent de l’Algérie à l’ONU, Amar Bendjama a exprimé, ce mardi, l’exigence par l’Algérie de sanctions contre l’occupant israélien pour non-respect des résolutions du Conseil de sécurité concernant la question palestinienne.
L'équipe de France boucle un premier tour poussif dans cet Euro 2024. Les Bleus ont concédé un nouveau match nul face à la Pologne, mardi 25 juin (1-1), avec un but sur penalty signé Kylian Mbappé. Ils terminent à la 2e place du groupe D derrière l'Autriche et inquiètent avant d'aborder les huitièmes de finale.
Le système décisionnaire renvoie principalement à la notion d’alternative qu’aucune génération de philosophe n’a manqué d’en décrypter le sens profond et le champ de son déploiement.
En France, le Rassemblement national veut interdire l’accès à certains postes aux binationaux, ce qui suscite une levée de boucliers. Qui est visé réellement par cette mesure ?
ALGER - Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, M. Yacine Merabi, a présidé, mardi au Pôle scientifique et technologique Chahid Abdelhafid-Ihaddaden dans la ville nouvelle de Sidi Abdellah (Alger), la cérémonie de clôture de l'année de formation 2023-2024. Dans une allocution prononcée lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence du conseiller du président de la République chargé de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la culture, M. Mohamed Seghir Saâdaoui, et de représentants de plusieurs secteurs et instances nationales, M. Merabi a mis en avant les axes de la stratégie de modernisation du secteur et les mesures d'amélioration de la qualité de la formation. Le ministre a évoqué, dans ce cadre, les réalisations du secteur en termes de modernisation et de services numériques, rappelant les applications et logiciels mis en place en matière pédagogique et administrative et les clubs de créativité et d'innovation créés au niveau des établissements de formation. M. Merabi a également mis en relief le rôle du secteur dans l'accompagnement des opérateurs économiques à travers la main d'œuvre qualifiée qu'il forme dans plusieurs spécialités répondant aux exigences de l'économie nationale. La cérémonie a été marquée par la présentation d'un exposé sur les nouvelles spécialités et les services numériques dans le secteur de la formation professionnelle, ainsi que d'un bilan des activités organisées tout au long de l'année de formation. Des diplômés de la formation professionnelle ayant créé leurs propres micro-entreprises et des entreprises économiques ayant contribué à la formation pratique des stagiaires ont été distingués à cette occasion.
Les grands départs en Algérie pour les vacances d’été commencent la semaine prochaine. Les voyageurs doivent être attentifs aux montants en devises qu’ils transportent et connaître la réglementation algérienne.
أعلن المدير العام للوكالة الجزائرية لترقية الاستثمار عمر ركاش اليوم الثلاثاء بالجزائر العاصمة عن منح 72 قرارا نهائيا لعقود امتياز إلى غاية اليوم في إطار تخصيص العقار الاقتصادي للمستثمرين من طرف الوكالة الجزائرية لترقية الاستثمار.
Le tribunal criminel de Dar El Beida a condamné ce mardi Mohand Taferka à deux ans de prison ferme et à 50 000 dinars d'amende.
ALGER - Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a reçu, mardi à Alger, la Directrice générale de la société palestinienne "Beit Jala Pharmaceutical-Algérie", Mme Falastine Abou Nasr, avec laquelle il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l'industrie pharmaceutique avec le groupe "Saidal", a indiqué un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre, le ministre a écouté un exposé sur les produits phares des laboratoires "Beit Jala" commercialisés en Algérie, évoquant la possibilité d'élargir leur commercialisation. Les deux parties ont passé en revue les voies et moyens de coopération entre la société palestinienne et le groupe "Saïdal" pour la production de certains médicaments de "Beit Jala", "notamment en cette conjoncture difficile que traverse la Palestine. Ces médicaments, devant couvrir les marchés algérien et palestinien, seront destinés à l'exportation", a précisé le communiqué. Dans ce sillage, M. Aoun a affiché sa disponibilité à accorder "toutes les facilitations aux laboratoires Beit jala, notamment en termes d'enregistrement des médicaments, de signature d'accords avec les différents laboratoires et de fabrication de certains médicaments demandés sur les marchés algérien et palestinien". S'exprimant à cette occasion, Mme Falastine Abou Nasr a exprimé ses remerciements au ministre pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé et pour sa coopération, saluant "le soutien apporté par l'Etat algérien, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui n'a de cesse de soutenir tout ce qui est palestinien", lit-on dans le communiqué. Il convient de rappeler que les laboratoires "Beit Jala" produisent en Algérie plus de 200 types de médicaments.