La fédération algérienne de football (FAF) réagit aux rumeurs sur le limogeage du sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic qui ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Elle dément, dans un communiqué rendu public ce samedi, cette fausse information publiée sur un faux compte du président de la FAF Walid Sadi sur la plateforme X selon laquelle « il y a eu une résiliation à l’amiable du contrat de Petkovic ».
Jour : 22 juin 2024
La Fédération algérienne de football a réagi ce samedi suite aux rumeurs sur le limogeage du sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic.
Trois nouveaux partis ont appelé ce samedi le président Tebboune à briguer un second mandat à la tête de l’Algérie lors des présidentielles du 7 septembre.
Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural, a rassuré, ce samedi les éleveurs, suite à l'apparition de quelques foyers de «dermatose nodulaire contagieuse» bovine au niveau de quelques wilayas, que la situation est «maitrisée» et que tous les moyens de prévention et de lutte ont été mobilisés.
ALGER - Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a présidé, samedi à Alger, l'ouverture des travaux de la 1ère Journée nationale de la Pharmacie hospitalière et oncologique, organisée par la Société algérienne de pharmacie hospitalière et oncologie (SAPHO). Dans une allocution prononcée lors de cette journée scientifique, placée sous le thème "Innovations et progrès dans le traitement du cancer", le ministre a souligné qu'il "est désormais nécessaire d'aller au-delà de la conception classique de la pharmacie, de la rénover et de la restructurer au niveau des services sanitaires". Saihi s'est, à cette occasion, félicité du rôle et de la place scientifique conférée au pharmacien, étant "partie prenante du traitement, qu'il s'agisse du pharmacien d'hôpital ou de la ville", mettant en avant l'importance du renforcement de la formation au profit des professionnels de ce métier pour s'aligner avec le développement que connait le monde en la matière". "Les recommandations sanctionnant cette rencontre sont à même de contribuer à l'élaboration des volets légal et réglementaire liés à la profession du pharmacien", a-t-il estimé, se félicitant, par ailleurs, de l'importance majeure que l'Etat algérien accorde à la prévention et au traitement du cancer. Cette journée scientifique, qui s'est déroulée en présence du président de la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer, Pr Adda Bounedjar et de spécialistes en pharmacie de France et de Tunisie, permettra d'étudier plusieurs questions dont les innovations thérapeutiques en oncologie, les techniques de santé nécessaires pour la prise de décision, les maladies hématologiques et les traitements innovants, outre l'immunothérapie.
L’Entreprise du métro d’Alger a lancé le processus de réalisation d’une nouvelle extension du métro dans la capitale.
Selon Le Monde, Marine Le Pen rêve de soumettre à référendum un projet de Loi sur l’immigration dès son élection qui va exclure les binationaux de certains emplois.
Catégories
رحيل كبير سدنة بيت الله الحرام
رحيل كبير سدنة بيت الله الحرام
ALGER - L'Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie (ENSA) organise de lundi à jeudi prochains, en partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Intelligence Artificielle (ENSIA), un concours destiné aux étudiants des deux écoles autour de l'intelligence artificielle dans le secteur agronome. Dans un communiqué publié samedi, l'ENSA a fait savoir que ce concours, intitulé "AgrI Challenge" rassemble les étudiants en intelligence artificielle et en agriculture pour relever les défis de la classification des plantes à travers l'intelligence artificielle. "Cet événement vise à promouvoir le travail d'équipe entre les étudiants des domaines de l'intelligence artificielle et de l'agriculture, à travers un défi commun de classification des plantes à partir de leurs images en utilisant des techniques d'intelligence artificielle et de vision par ordinateur", souligne la même source. Cette manifestation débutera lundi au niveau de l'ENSA, avec une cérémonie d'ouverture suivie d'une conférence sur la botanique et les méthodes d'identification et de classification des plantes, puis un atelier préparatoire pour les équipes participantes. Par la suite, les étudiants recueilleront des données et des images des plantes pendant deux jours avant de se rendre à l'ENSIA pour développer un programme utilisant des techniques d'intelligence artificielle visant à relever le défi de la classification des plantes. L'événement se terminera jeudi par une cérémonie de clôture et la remise des prix aux équipes gagnantes. "AgrI Challenge offre une opportunité unique aux étudiants d'acquérir de nouvelles compétences dans les domaines de l'analyse d'images et de la vision par ordinateur, et de favoriser la collaboration entre différentes disciplines, renforçant ainsi leurs capacités d'innovation et de travail en équipe", conclut le communiqué.
Des propos racistes et particulièrement graves ont été prononcés face caméra contre une personne de couleur dans un reportage diffusé par France 2. "L'une des personnes susceptibles d'être mises en cause appartenant au tribunal judiciaire de Montargis", le parquet a demandé un dépaysement de l'affaire.