Dans son meeting, tenu ce samedi au théâtre régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou, le premier secrétaire national du FFS, Youcef Aouchiche, s’en est pris au MAK tout en repassant les vieux plats chers au pouvoir. Le FFS continue de grenouiller en Kabylie mais s’enorgueillit de son « enracinement populaire », comme l’a rappelé son premier secrétaire ce samedi. […]
Jour : 18 mai 2024
Chanson, danse, cinéma, gastronomie et sport : cinq célébrités franco-algériennes ont fait l’actualité cette semaine.
Tizi Ouzou : 2ème édition du semi-marathon des Cinq Colonels
L’Algérien Amir Lebdioui prend la tête d’un centre de recherches à l’université d'Oxford, dans un contexte de course mondiale vers une industrialisation plus écologique.
Une belle réussite pour le concert de Brahim Tayeb au Cabaret Sauvage.
Dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro, aucun joueur qui a un nom algérien. À part Mbappé, la relève à Zidane et Benzema n’est pas assurée en équipe de France.
Suzanne El Kenz, écrivaine et professeur de littérature, invitée par Ali Boukhlef dans l'émission "Regards".
Avec le succès de son offre Osra, Air Algérie veut augmenter le nombre de vols cet été au départ de la France. Elle a introduit une demande auprès de la DGAC française.
ALGER- Une convention-cadre a été signée, samedi à Alger, entre l'Ecole nationale supérieure des sciences islamiques (Dar El-Coran -Djamaâ El-Djazaïr) et Al-Salam Bank Algeria, visant le renforcement de la coopération scientifique et l'échange des expertises au profit des étudiants de l'Ecole à travers la formation pratique dans le domaine de la finance islamique. La convention a été signée sous la supervision du recteur de Djamaâ El-Djazaïr, par le directeur de l'Ecole nationale supérieure des sciences islamiques, Abdelkader Benazouz et le directeur général d'Al-Salam Bank Algeria, Nasser Hideur. Dans une allocution prononcée à cette occasion, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a déclaré que Dar El-Coran et Al-Salam Bank auront, dans le cadre de cette convention, des domaines de coopération notamment à travers la spécialité de la finance islamique et l'industrie financière islamique, qui a été instituée dans l'Ecole, soulignant que la spécialité assurance Takaful sera ajoutée à l'avenir en vue de la promouvoir et de diversifier ses branches. Pour sa part, le directeur de l'Ecole nationale supérieure des sciences islamiques, Abdelkader Benazouz, a salué cette initiative qui permettra aux deux institutions d'échanger leurs expertises, à travers la formation pratique au profit des étudiants de l'Ecole au niveau d'Al-Salam Bank. Le directeur général d'Al-Salam Bank Algeria, Nasser Hideur, a affirmé que cette convention était à même de promouvoir la coopération entre les deux institutions à de hauts niveaux à travers l'échange scientifique, de permettre aux experts de la banque à travers l'Ecole d'approfondir leurs connaissances en matière des transactions et de l'industrie financière islamique et d'assurer une formation pratique au profit des étudiants de l'Ecole. Cette convention prévoit également l'organisation de rencontres visant principalement à développer et à promouvoir la finance islamique en Algérie, a-t-il ajouté.
Des propos graves, condamnables qui ont été tenus cette semaine sur les musulmans et les juifs n’ont pas suscité les mêmes réactions en France.