L’ancien président de la jeunesse sportive de Kabylie (JSK), Chérif Mellal a décidé de suspendre sa grève de la faim, entamée il y a seize jours. C’est ce qu’a annoncé l’avocate, Me Fetta Sadat sur sa page Facebook, précisant que le concerné a pris sa décision après la programmation de son audition par le juge d’instruction.
Jour : 1 mai 2024
Tizi-Ouzou: Compétition de langues anglaises au théâtre Kate Yacine : "Spelling Bee" réunit les lycéens et collégiens de tous les établissements scolaires de la wilaya.
Départ des U15 de la JSK à Alger en prévision de la finale de la Coupe d'Algérie demain face à l'ABS.
Amine Esseghir est un journaliste écrivain algéro-canadien, il vient de nous surprendre avec bonheur par la publication d’un livre témoignage, poignant, déchirant, Revenir entier, chez les éditions l’Harmattan.
Pour ce 4e hommage à notre immense artiste, porte-drapeau de l’identité et de la culture amazigh, nous allons repartir aux sources pour essayer d’y puiser quelques délicieux souvenirs qui méritent d’être partagés.
L’office interprofessionnel des céréales (OAIC) vient de lancer un avis d’appel d’offres international pour l’achat de blé tendre sur le marché international. L’information a été annoncé par l’agence de presse, Reuters, en citant des négociants européens.
À noter aussi ces mots très forts du président Tebboune pour dénoncer et mettre en garde contre le discours de haine et de division, qui cible notamment la Kabylie.
Le sélectionneur national M. Vladimir Petkovic a fait un déplacement à Tizi Ouzou pour rencontrer l'équipe de la JSK.
La composition du Conseil supérieur de régulation des importations a été élargie au président du Conseil de renouveau économique algérien, Kamal Moula, en tant que représentant des opérateurs économiques, et ce, par décret présidentiel n° 24-144 publié da
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, mercredi à Alger, l'importance de la généralisation de la numérisation dans tous les secteurs pour en finir avec "les ambiguïtés et les chiffres illusoires". Présidant la célébration de la Journée internationale des travailleurs, au siège de la Centrale syndicale à la Maison du peuple, le président de la République a affirmé, dans une allocution prononcée à cette occasion, que la numérisation était "la seule et unique voie à même de nous permettre d'en finir avec les ambiguïtés et les chiffres faux et illusoires". Le président de la République a, dans ce contexte, fustigé la situation économique qui régnait dans le pays avant 2019, notamment les investissements "ayant consommé d'importantes enveloppes financières en étant réalisés avec des moyens et équipements importés, à l'exception du foncier". Pour le président de la République, la prochaine Foire de la production algérienne (FPA) illustrera clairement les changements positifs qu'a connus le pays. Il ne s'agit pas de simples slogans, mais de réalisations aux résultats tangibles sur le terrain, a-t-il soutenu. Et de rappeler, à ce propos, que "les industries manufacturières, désormais à 95% algériennes, jouissent d'une protection juridique", indiquant que l'Algérie se lancera dans la production de sucre fin 2024 ou début 2025.