L'écrivain Kamel Bencheikh animera une rencontre-débat, jeudi 11 avril à partir de 17h30, autour de son dernier roman "Un si grand brasier", publié chez les éditions Frantz Fanon.
Jour : 5 avril 2024
Abdelouahab Fersaoui, l'ancien président de RAJ, dissous par le régime, a été entendu par la police judiciaire mardi dernier, indique le concerné.
At Smail (Béjaïa) : Une émission spéciale dédiée au festival de poésie amazighe et à l'association "Adrar n Fad" qui célèbre ses 30 ans d'existence, en présence des membres de l'association, d'éminents professeurs de littérature amazighe, de poètes et d'artistes.
Catégories
Emission complète : Alger à l’honneur
Emission complète : Alger à l'honneur
Chaque jour qui passe lui donne raison. « On ne peut accepter un tel cauchemar » disait-il. D’un côté un grand pays, une grande nation libérée d’un terrible joug colonial en versant le sang de ses meilleurs enfants et de l’autre côté des hommes, les pires des hommes qui violent sa souveraineté, foulent au pied son Histoire, nient sa culture, bafouent sa dignité, insultent son avenir…
« Le dernier voyage de Si Mohand-Ou-Mhand » de Rachid Oulebsir retrace avec beaucoup de maîtrise l’épopée poétique et humaine du poète. Rares les poètes qui ont accédé à la renommée et à la postérité en ayant juste dit le poème. Plus rares encore sont ceux d’entre eux qui ont atteint le panthéon de l’universalité, surtout dans des […]
Une maison de 170 m² pour des orphelins construite en un temps record en Kabylie : Naïm Soltani, à l'origine de cette belle initiative de solidarité, en parle sur Berbère Télévision.
Na Louiza Yahi, comme on l’appelle affectueusement en Kabylie, veuve de Ali Zamoum, figure emblématique de la guerre d’indépendance, a tiré sa révérence mercredi 4 avril à l’âge de 83 ans.
Le ministère de l'intérieur et des collectivités locales affirme que les destructions de constructions illicites repondent à des règles strictes.
Le ministère de l'intérieur et des collectivités locales affirme que les destructions de constructions illicites repondent à des règles strictes.