Le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad a annoncé, ce mardi, le projet d’octroyer les stades en concession aux clubs évoluant en première division. Il cite, dans ce sens, le décret présidentiel n°23-384 qui ouvre la voie à cette possibilité, mettant ainsi le monopole sur la gestion des stades et diverses infrastructures sportives par les OPOW qui récupère une partie des recettes des matchs.
Jour : 19 mars 2024
En France, la mort du jeune Wanys a suscité des émeutes à la Courneuve en Seine-Saint-Denis et des attaques contre les immigrés d’origine maghrébine.
Des raids israéliens ont visé mardi à l'aube des dépôts d'armes du Hezbollah libanais dans les environs de Damas, pour la deuxième fois en 48 heures, a indiqué une ONG syrienne.
Au cœur de la jungle péruvienne, une découverte fascinante vient d'être faite. Deux espèces inconnues de lézards ont été dévoilées, dont l'une a été nommée en référence à une figure emblématique du heavy metal. En effet, l'Enyalioides dickinsoni a été baptisée en l'honneur de Bruce Dickinson, le charismatique chanteur du groupe Iron Maiden.
Des chants patriotiques entonnés par le Commandant Azzedine, figure emblématique de la lutte pour l'indépendance.
Le début du Ramadan en Algérie est marqué par une hécatombe sur les routes, une mercuriale toujours à la hausse et les polémiques autour des programmes des chaînes TV.
L’intérêt de cette tribune est de rappeler ce qu’a été la crise du PPA-MTLD de 1949, inégalement connue des générations montantes pour mieux comprendre ses retombées sur le Mouvement national d’avant-garde, les vindictes suscitées après coup et les graves malentendus la concernant. (Suite et fin)
Projection débat du film, Nous nous racontez plus d'histoires, de Carole Filiu-Mouhali et Ferhat Mouhali, le Vendredi 29 mars au Maltais Rouge, 40 rue de Malte, de 18h30 à 21hh30, Paris 11ème, un beau film à voir, sur la guerre d'Algérie.
ALGER - Le ministère de la Santé a tracé un programme d'inspection prévoyant des sorties nocturnes dans des établissements et structures de santé publics et privés à travers le territoire national pour s'enquérir de l'accessibilité aux services de santé durant le mois de Ramadhan, indique mardi un communiqué du ministère. "Dans le cadre des mesures relatives à la prise en charge des patients à travers la garantie de la continuité des services de santé et de l'accessibilité aux différents services durant le mois de Ramadhan, et conformément aux instructions du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, le ministère a tracé un programme d'inspection prévoyant des sorties nocturnes d'équipes d'inspection dans des établissements et structures de santé publics et privés à travers le territoire national", précise le communiqué. Pour le secteur public, les équipes d'inspection s'enquerront du fonctionnement des urgences médico-chirurgicales, de l'hygiène hospitalière et la propreté de l'environnement, de l'utilisation du numérique dans le processus de prise en charge des patients et des repas fournis aux patients et au personnel de garde. Les équipes d'inspection contrôleront également le système de permanence, notamment la composition des équipes de garde, les rotations, les conditions logistiques, les conditions de travail des personnels de santé, le travail des plateaux techniques et la disponibilité des produits pharmaceutiques. Elles vérifieront aussi les activités réalisées pendant la garde (nombre de consultations d'urgence, nombre d'opérations chirurgicales et nombre d'examens radiologiques et d'analyses médicales), selon la même source. Pour le secteur privé, les équipes d'inspection examineront la conformité des activités pratiquées avec le contenu de la licence d'exploitation, y compris les modifications apportées, et s'enquerront du travail des urgences médico-chirurgicales, de l'hygiène hospitalière, du travail des plateaux techniques et du bilan des activités réalisées pendant la garde, conclut le communiqué.
Le paysage médiatique en Algérie vient d’être enrichi avec le lancement d’un nouveau site Internet entièrement dédié à l’art culinaire algérien.