La sélection algérienne d’handball (messieurs) s'est qualifiée en finale du Championnat d'Afrique des nations de la discipline CAN 2024, en s'imposant devant le Cap Vert sur le score de 32 à 26 (mi-temps: 16-08), en demi-finale disputée jeudi soir au Caire.
Jour : 25 janvier 2024
Une immigration qui bat des records, pendant que les expulsions s'accélèrent, tout comme les régularisations de travailleurs sans-papiers: le bilan migratoire de 2023 reflète les "priorités politiques" du gouvernement contenues dans son projet de loi immigration, selon le ministère de l'Intérieur.
C'était prévisible. La direction de la jeunesse sportive de Kabylie (JSK) limoge son entraîneur en chef, Rui Almeida. La décision a été confirmée, ce jeudi, par le directeur sportif du Club Kabyle, Azzedine Ait Djoudi, dans une déclaration à la page officielle de la JSK sur Facebook.
قرار هام بشأن قروض الصيرفة الإسلامية للعقار
قرار هام بشأن قروض الصيرفة الإسلامية للعقار
La junte au pouvoir au Mali a annoncé ce jeudi soir la « fin, avec effet immédiat », de l'important accord d'Alger signé en 2015 avec les groupes indépendantistes du nord du pays, longtemps considéré comme essentiel pour stabiliser le pays.
La sélection nationale de handball s'est qualifiée, ce jeudi 25 janvier 2024, en finale du championnat d’Afrique de la discipline, qui se déroule en Égypte, en s'imposant face au Cap Vert sur le score de 32-26. Les verts disputeront la finale, samedi 27 janvier contre l'Egypte, qui s'est qualifiée aux dépens de la Tunisie.
Ismaël Bennacer s’est exprimé, ce jeudi, sur l’élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN 2023, dans un message qu’il a adressé au peuple algérien.
OULED DJELLAL - Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a déclaré, jeudi à Ouled Djellal où il effectuait une visite de travail, que les projets dont a bénéficié la wilaya en matière de structures sanitaires, "contribueront à en faire un pôle de santé par excellence". Le ministre a précisé, dans une déclaration à la presse, qu’Ouled Djellal est une "toute jeune wilaya qui a bénéficié, pour la première fois, de cinq importants projets portant sur la réalisation de structures de santé", ce qui constitue, selon lui, "un bond en avant en matière de développement". Il a insisté, à cet égard, sur le fait que l’entrée en service de ces acquis fera de cette wilaya "un pôle de santé par excellence", contribuant ainsi à "améliorer notablement la qualité des services de santé fournis aux citoyens qui n’auront plus à se déplacer vers d’autres wilayas pour se faire soigner". Présidant les cérémonies de pose des premières pierres de ces projets, M. Saihi a particulièrement insisté sur le respect des délais contractuels et des normes de qualité lors de la construction, rappelant l’importance de ces nouvelles structures dans le renforcement des pôles de santé du pays. "La mise à niveau du système de santé est l’une des priorités du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a toujours insisté sur la prise en charge des besoins de la population par le renforcement et l’équipement des structures de santé afin d’assurer une bonne couverture sanitaire dans les nouvelles wilayas", a rappelé le ministre de la Santé. Au cours de cette visite, M. Saihi a présidé la cérémonie de pose de la première pierre de plusieurs projets, notamment une unité d’urgences médicales de 30 lits dans la commune de Doucen, deux hôpitaux de 120 lits et un hôpital "Mère et Enfant" d’une capacité de 80 lits au chef-lieu de wilaya, ainsi qu’un hôpital de 60 lits et un institut supérieur de formation paramédicale dans la commune de Sidi Khaled. Deux centres de néphrologie et de dialyse, fruits d’investissements privés, ont également été mis en service par le ministre dans les communes d’Ouled Djellal et de Sidi Khaled où les patients souffrant d’insuffisance rénale pourront recevoir les soins appropriés.
Catégories
سفير الجزائر يقدم الهبة الجزائرية لكينيا
تنفيذا لتعليمات رئيس الجمهورية عبد المجيد تبون بمنح الجزائر 16 طنا من الأسمدة إلى جمهورية كينيا، قدم سفير الجزائر لدى كينيا الماحي بومدين باسم الحكومة الجزائرية هبة الأسمدة خلال حفل رسمي أقيم بميناء مومباسا كجزء من التضامن التقليدي بين البلدين.