L’Algérie célèbre, vendredi 12 janvier, le 1e jour de l’an amazigh 2974. Officialisée comme journée chômée et pays depuis 2017, l’occasion devient un symbole de l’identité algérienne. Un moment pour rappeler l’attachement des algériens à leur terre et à leur culture. D’est en ouest, du nord au sud, la célébration est la même.
Jour : 10 janvier 2024
Aéroport. Des yeux verts, des yeux qui brillent sous un fatras de veines en un visage mangé par le temps. Une salle d’attente où chacun pose devant lui ses bagages, maigre pillage de la civilisation du pays d’accueil.
Le Haut conseil de sécurité déplore « des agissements hostiles de la part d’un pays arabes frères à l’égard de l’Algérie ». C’est qu’a indiqué un communiqué de cette instance rendu public à l’issue de sa réunion, aujourd’hui, sous la présidence du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune.
Cette contribution intitulée "Les Échos du Djurdjura : Méditations d'un Jeune Centenaire Algérien" évoque une méditation profonde d'un individu âgé de cent ans vivant en Algérie n’ayant jamais connu la France Métropolitaine « Je n’ai connu la France dira-t-il qu’à travers la lecture et l’écriture.
L’Algérie a dénoncé ce mercredi 10 janvier des « actes hostiles » de la part d’un pays arabe. Un Haut conseil de sécurité a été tenu à Alger
L’hiver s'annonce rigoureux cette année en Algérie. Avec le froid, de nombreux dangers guettent les Algériens comme la grippe, le monoxyde de carbone…
ALGER - Un mémorandum d'entente a été signé, mercredi à Alger, entre le Haut-commissariat à la numérisation et la société "Huawei Telecommunications Algeria", indique un communiqué du commissariat. Ce mémorandum a été signé par la Haut-commissaire à la numérisation avec rang de ministre, Mme Meriem Benmouloud et le Président directeur général de la société "Huawei Telecommunications Algeria", M. Eason Yi, en présence de l'ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger, M. Li Jian ainsi que du représentant du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger. Cet accord vise à "renforcer la coopération, l'échange d'expertises, la formation et le développement des connaissances en matière de transition numérique", ajoute la même source.
Faut-il attendre quelconque évènement pour rendre hommage à nos artistes ? Idir nous a quitté il y a bientôt quatre ans, mais dans nos foyers, il continue de vivre chaque jour que Dieu fait.
- Mais non Dda Ibrahim, ça ne sert à rien de plonger dans la déprime ! ça ira, tu verras, tente de le consoler Hamid. Patiente jusqu’à demain. Ça ne sert à rien de te faire du mouron ce soir. Allez, à la tienne !
Née dans le sud de la France, de parents algériens, Lisa Bechina est en passe de réussir un pari dont peu de femmes peuvent se targuer. Portrait.