Rencontre à cœur ouvert avec Malika Domrane et Mohamed Allaoua.
Allaoua au Zénith de Paris le samedi 13 janvier 2024
🎫 : https://urlr.me/YWs8L
Jour : 6 janvier 2024
Catégories
موجة صقيع تضرب شمال أوروبا
موجة صقيع تضرب شمال أوروبا
Catégories
مؤشرات القلب السليم
مؤشرات القلب السليم
Malika Domrane : Fadhma Ath Mansour Amrouche souhaitait être enterrée dans son village natal à Tizi Hibel.
Fadhma Aït Mansour est la mère du poète Jean Amrouche et de Marie-Louise Taos Amrouche, et elle fait partie des premières romancières algériennes d'expression française. "Histoire de ma vie" est considérée comme la première autobiographie écrite par une Algérienne en langue française. Elle est décédée le 9 juillet 1967 et est enterrée en Bretagne.
Emission complète: Rencontre à cœur ouvert avec Malika Domrane et Mohamed Allaoua.
Allaoua au Zénith de Paris le samedi 13 janvier 2024
🎫 : https://urlr.me/YWs8L
Catégories
Association Aftis des arts martiaux
L'association Aftis des arts martiaux, malgré son manque de moyens, a su se distinguer par ses résultats positifs lors de plusieurs compétitions nationales.
La suite de la 12e journée de championnat national de football, Ligue 1 Mobilis s’est jouée, ce samedi après-midi, avec au menu le classico MCA-JSK et la JS Saoura-USM Khenchela. Très attendu depuis des semaines, la énième confrontation entre le Mouloudia club d’Alger et la jeunesse sportive de Kabylie n’a pas tenu toutes ses promesses.
Le rapport du département d’Etat américain sur les libertés religieuses et les propos du secrétaire d’Etat, Antony Blinken irritent l’Algérie. Elle a exprimé, ce samedi, « ses profonds regrets » concernant le contenu de ce document. La position de l’Algérie a été exprimée par le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf qui a eu un entretien téléphonique avec son homologue américain.
ALGER - Des pneumologues, des spécialistes en médecine interne et des associations de malades ont appelé, samedi à Alger, à l'introduction de médicaments innovants au protocole de traitement, pour améliorer la situation des patients souffrant d'hypertension pulmonaire. Les intervenants à une journée scientifique sur l'hypertension pulmonaire, ont indiqué que parmi 14 médicaments prescrits pour le traitement de cette pathologie, 3 seulement sont agréés en Algérie, appelant à renforcer la liste de médicaments utilisés pour le traitement de cette maladie. Dans ce contexte, Pr Rachida Yahiaoui, pneumophtisiologue au CHU de Beni Messous, a qualifié l'hypertension pulmonaire de "maladie rare qui nécessite une prise en charge complète par un traitement innovant", relevant l'existence de cas de cette maladie relatifs aux personnes atteintes de malformation cardiaque et d'autres liés à l'infection par le VIH/SIDA, ainsi que d'autres cas liés aux kyste hydatique. Dans son exposé, Pr Mercier Olaf, spécialiste en transplantation cardio-pulmonaire, a expliqué les différentes étapes d'une greffe pulmonaire au profit des personnes atteintes d'hypertension pulmonaire, précisant que cette opération nécessite l'intervention de plusieurs spécialités, outre un suivi scrupuleux du patient. Pour sa part, Dr Nabila Slimani, spécialiste en médecine interne à l'hôpital de Birtraria, a salué l'organisation de telles rencontres qui vont contribuer, a-t-elle dit, à la formation d'un réseau de spécialistes et d'associations de malades, en vue de faire connaitre cette pathologie rare, soulignant l'importance du diagnostique précoce pour éviter toute complication. Par la même occasion, la présidente de l'Association nationale de l'hypertension pulmonaire, Khadidja Benali, a exprimé sa satisfaction quant aux efforts des autorités publiques pour la prise en charge de cette maladie et de son inscription à la liste des maladies rares.
L’Algérie a réagi, ce samedi, aux déclarations du secrétaire d’État américain, Antony Blinken, sur l’état des libertés religieuses dans le monde.