Artiste et auteur d'expression kabyle, Ali Belhot, a été condamné ce mercredi 13 décembre par le tribunal de Draa El Mizane à une peine de 3 ans de prison et d'une amende de 100 000 DA. Ses deux éditeurs ont également été condamnés à une peine d'un an de prison et à une amende de 50 000 DA chacun.
Jour : 13 décembre 2023
Condamnés en appel à 5 ans de prison ferme, les détenus d’opinion Toufik Fourtas et Lyes Bouheda sont transférés de nouveau de la prison de Mascara à celle de Tiaret.
Dans certains quartiers de Paris, l’Arabe est roi de la nuit. Il est poussé par la non-assimilation. Les Nord-Africains viennent grossir les rangs de l’armée du crime et les Français sont tous menacés en ville ou en campagnes, d’être égorgés, étranglés, matraqués, dévalisés. Ils tuent pour 300 francs.
La secrétaire générale du Parti des travailleurs a donné, ce mercredi, des détails sur le contenu de l’entretien de trois heures qu’elle a eu lundi avec le président Tebboune.
Avec Kylian Mbappé, mais sans Ousmane Dembélé, le Paris SG joue son avenir en Ligue des champions ce mercredi 13 décembre face au Borussia Dortmund. Une victoire lui assurerait la première place du groupe, tout autre résultat l’exposerait à une élimination et à un atterrissage en Ligue Europa. Le Paris Saint-Germain joue déjà sa saison […]
L’Ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en Algérie, Thomas Eckert, accompagné des hauts représentants du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, a inauguré, mercredi 13 décembre 2023, à la station de l’Institut Technique de l’Arboriculture Fruitière et de la Vigne (l’ITAFV), le laboratoire d’analyses oléicoles de Takrietz (Béjaia).
La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a fait le point, aujourd’hui, mercredi 13 décembre 2023, sur sa rencontre avec le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui s’est tenue, lundi 11 décembre. Elle a affirmé qu’elle a plaidé en faveur de mesures d’apaisement.
ALGER - Le Centre de développement de l'entrepreneuriat à l'Université d'Alger 1 "Benyoucef Benkhedda" a organisé, mercredi, une exposition visant à encourager l'esprit entrepreneurial chez les jeunes et à expliquer les procédures relatives au lancement de leur propre projet. Cet évènement qui s'est déroulé avec la participation de plusieurs établissements algériens publics et privés et de startups, a été l'occasion de fournir des explications exhaustives aux étudiants et aux porteurs de projets, notamment en ce qui concerne les étapes de création d'une startup ou d'une micro-entreprise et les modalités d'obtention du label "Startup", en expliquant les avantages accordés par les dispositifs d'appui et de financement. Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le recteur de l'Université d'Alger 1 "Benyoucef Benkhedda", Fares Mokhtari, a souligné que cette initiative avait pour but de "créer des passerelles de communication entre les entreprises économiques et les porteurs de projets, ainsi qu'un espace de networking entre les jeunes entrepreneurs en vue d'ancrer la culture entrepreneuriale chez les étudiants et leur permettre de créer leur propre entreprise". Dans ce contexte, il a mis en exergue le rôle des entreprises économiques dans l'orientation des jeunes porteurs de projets à travers un accompagnement continu, affirmant que cette dynamique est à même de résorber le chômage et de permettre à l'étudiant de passer "du projet chercheur d'emploi" à celui de "créateur d'emplois et de richesse". Les activités de cette exposition qui s'inscrit dans le cadre du programme visant à atteindre un million d'étudiants entrepreneurs, se poursuivent jusqu'à jeudi prochain.
Le Premier ministre, Monsieur Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi13 décembre 2023, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen, en première lecture, d’un avant-projet de loi relative aux assurance, indique un communiqué des services du premier ministère.
Séismes, inondations, feux de forêt : l’Algérie est confrontée à des catastrophes naturelles qui sèment la mort et provoquent des dégâts