Comme cette scène aussi insoutenable que surréaliste d’un enfant qui se retrouve côte à côte avec son père dans la même salle de ce qui reste d’un hôpital de Gaza.
Jour : 14 octobre 2023
Le secrétariat général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) a exprimé son rejet absolu des appels à l'évacuation, adressé par l'occupant Israélien aux Palestiniens de la ville de Gaza et des tentatives de transférer la crise humanitaire aux pays voisins, a rapporté samedi l'agence de presse Wafa.
En un élan de solidarité transfrontalière, la Ligue Nationale des Étudiants Algériens condamne les récents événements dans la bande de Gaza.
Au milieu des tensions géopolitiques croissantes, l'Algérie accueille pour la première fois à la 20e conférence ministérielle Afrique-Europe.
A ceux qui pensent que la cause palestinienne est morte*. Je leur dis : Non, plus que jamais elle est à l’ordre du jour et continue d’interpeller les esprits épris de justice et de liberté à travers le monde, y compris en Occident et pas seulement dans les pays arabes et le monde musulman. Un rafraichissement de la mémoire s’impose à ceux qui prédisent la mort de la cause palestinienne. Le Matin d'Algérie
L’idée d’écrire ces lignes s’inspire de deux faits majeurs. Le premier concerne la présence d’un agent diplomatique britannique mandaté par le consul de Sa Majesté à Alger lors des discussions sur les modalités de la capitulation du Dey et de la remise des clés de la ville au Comte de Boument ; commandant des troupes de l’armée d’Afrique.
ALGER- La campagne de vaccination infantile selon le nouveau calendrier national débutera dimanche, a annoncé le directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, Dr. Djamel Fourar. Dans une déclaration à l'APS, le responsable a précisé que la campagne de vaccination infantile débutera dimanche selon le nouveau calendrier national, soulignant que "le ministère a ajusté le programme élargi de vaccination infantile en tenant compte de la situation épidémiologique et des développements enregistrés" pour contribuer de manière significative à la lutte contre la mortalité infantile. Dans le cadre de ce nouveau calendrier, les enfants recevront un vaccin combinant six (6) antigènes en une (1) seule injection administrée à 2 mois, 4 mois et 12 mois, au lieu des trois (3) injections prévues dans l'ancien calendrier, a-t-il indiqué, expliquant que "lorsqu'il y avait trois (3) injections, on faisait deux et on reportait la troisième à une date ultérieure, mais les parents ne ramenaient pas leur enfant pour la troisième injection". Dans le nouveau calendrier, la dose de vaccin contre la rougeole administrée à 3 mois a été réduite, puisque le nouveau calendrier prévoit une vaccination complète à 2 mois, 4 mois et 12 mois, a ajouté Dr Fourar. L'enfant recevra également d'autres vaccins contre la rougeole, les oreillons et la rubéole à 11 mois et 18 mois comme initialement prévu dans le précédent calendrier. A cette occasion, Dr. Fourar a insisté sur la nécessité de faire vacciner les enfants pour les protéger contre 11 maladies graves. Grâce à son programme élargi de vaccination et à l'éradication de plusieurs maladies infectieuses telle la diphtérie, la rougeole, la poliomyélite et la rubéole, l'Algérie a obtenu des certificats de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Selon un communiqué de la Protection civile, un important incendie s'est déclaré ce matin, à 07h32 dans un immeuble R+5 au centre-ville de Blida.
La JSK a annoncé ce samedi 14 octobre l’arrivée d’un entraîneur étranger à la tête de sa barre technique, deux semaines après le limogeage de Youcef Bouzidi.
Une légère tension entre Islam Slimani et Said Benrahma concernant un penalty est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.