الأمازون: نفوق 120 دلفيناً بسبب الحرارة والجفاف
Jour : 3 octobre 2023
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi, des directeurs et responsables de médias nationaux et écouté les préoccupations socioprofessionnelles de la corporation, saluant le rôle éminent des médias dans la défense de l'intérêt nat
Le sujet du secret des sources est à nouveau en pleine lumière. Les états généraux de l'information se sont ouverts, mardi 3 octobre. Ce travail de réflexion, concrétisation d'une promesse d'Emmanuel Macron, doit durer jusqu'à l'été 2024, et prend notamment la forme d'une consultation en ligne. Les citoyens sont notamment invités à s'exprimer sur "la protection des journalistes et de leurs sources".
Nouveau procès anti-corruption au pôle pénal économique et financier de Sidi M'hamed (Alger). Il concerne deux anciens ministres poursuivis dans une affaire de corruption impliquant une entreprise belge.
Tasertit n tutlayin di tmurt n Lezzayer ur d-teffiɣ si tḥila n tsertit si 1962.
Un important convoi de l’armée malienne a quitté la base de Gao ce lundi 2 octobre, en direction de la région stratégique de Kidal. Tous les regards sont portés vers cette ville du nord, bastion de la rébellion séparatiste touareg qui a récemment repris les armes contre l’État central. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses […]
Le virtuose de la flûte, Ali Ben Boucherit, raconte ses débuts
Extrait de l’émission de Thilleli du mardi 3 octobre.
Rendez-vous en direct sur Antinéa Radio à 13h (ALG)/14h (FR) et sur Berbère Télévision à 17h30 (ALG)/18h30 (FR).
Ecoutez Antinéa Radio partout dans le monde sur Iphone et Androïd 📱avec les applications disponibles sur l'AppleStore et Google Play.
🔸 iOS : https://itunes.apple.com/us/app/id1098584500
🔸 Androïd : https://play.google.com/store/apps/details...
🔸sur Internet sur www.antinearadio.com
Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane et le chef du gouvernement tunisien, Ahmed Hachani, ont procédé, mardi à Alger, à l'ouverture des travaux du forum économique algéro-tunisien.
الجزائر تقدم واجب العزاء للعراق إثر فاجعة الحريق
Accompli le vendredi 03 juillet 2021 (veille de la célébration du 58e anniversaire de l’İndépendance), le rapatriement des restes mortuaires de résistants algériens décapités au XIXe siècle lors de la colonisation situe temporellement le sursaut mémoriel que le haut commandement de l’armée algérienne a instauré pour dévoyer la portée réparatrice du Hirak et raccourcir concomitamment l’aperception historique de ses dysfonctionnements au seul règne d’Abdelaziz Bouteflika.