Le président Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un large mouvement au sein du corps des walis et des walis délégués.
Jour : 6 septembre 2023
L'ex-président français Nicolas Sarkozy est convoqué en vue d'une inculpation dans une enquête pour subornation de témoin liée aux soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007, a appris l'AFP mercredi de sources proches du dossier.
La wilaya d’Oran vient d’apporter son grain de sel dans la polémique sur l’état des stades algériens qui a éclaté après la délocalisation du stade de l’équipe nationale
Imaginez l'Algérie comme un iceberg flottant dans l'océan de l'économie mondiale. Cet iceberg a deux facettes distinctes : l'Algérie des profondeurs et l'Algérie de surface.
Kais Saied poursuit ses arrestations. Deux dirigeants du parti islamo-conservateur tunisien Ennahdha, bête noire du président Kais Saied, ont été interpellés mardi soir, près de cinq mois après l'arrestation du chef historique du mouvement Rached Ghannouchi, a indiqué la formation.
ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a visité mercredi, la faculté de Droit et la faculté des Sciences islamiques relevant de l'Université d'Alger 1, indique le ministère dans un communiqué. A la faculté de Droit, M. Baddari a reçu "des explications détaillées sur les procédures prises à l'occasion de la reprise des enseignants", proposant "la mise en place de processus de formation dans le cadre du double diplôme et l'ouverture de nouveaux horizons dans ce sens". Relevant la nécessité de "renforcer les acquis réalisés dans le domaine de la numérisation pour permettre une meilleure gestion des différentes activités pédagogiques", le ministre a mis en avant tout l'intérêt de faire de la faculté de Droit "un centre de rayonnement scientifique et de recherche, en étendant les horaires d'ouverture des structures pédagogiques jusqu'à 22h00 pour créer une activité qui reflète la réalité de l'université algérienne moderne". Lors de sa visite à la faculté des Sciences islamiques, le ministre a échangé avec les enseignant "les vues sur le thème de l'amélioration de l'enseignement et de la recherche scientifique et a ordonné la numérisation de la bibliothèque universitaire et l'application de l'approche ‘zéro papier’ pour les soutenances de master", a conclu le communiqué.
Avantage pour les Russes devant les Français sur le marché algérien du blé. L’Algérie est restée cet été le deuxième acheteur du blé russe.
La Chorba Beida, un plat très apprécié en Algérie, est parvenu à atteindre une place de choix dans le classement de Taste Atlas.
Ali Bouguerfa invité de Thilleli sur Antinéa Radio
Bejaïa : Une journée de sensibilisation et de vulgarisation sur la filière figuicole s'est déroulée à Ifnayen, dans le but de promouvoir cette activité économique et d'informer les agriculteurs sur les bonnes pratiques de culture et de commercialisation des figues. Organisée par l'Association pour le Développement et la Valorisation du Territoire, cette journée a rassemblé un grand nombre d'acteurs de la filière, tels que les producteurs, les transformateurs et les chercheurs. Cet événement a permis d'échanger des connaissances et des expériences, ainsi que de présenter les dernières avancées dans le domaine de la figue.