Annulation de la deuxième édition du salon du livre pour enfants à Yettafen : les précisions de Hadj Amer Malik, président de l’association « Tagmatt » qui organise l'événement.
Jour : 29 août 2023
Le chef du gouvernement libyen basé à Tripoli a limogé sa cheffe de la diplomatie, Najla al Mangoushi, pour avoir rencontré récemment son homologue israélien en Italie, une entrevue interdite par les lois libyennes dont il était forcément au courant, selon des analystes.
ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a procédé, mardi, à la distinction de la chercheuse algérienne, Dr Amina Chahtou, qui a obtenu une attestation de réussite de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et un certificat d'appréciation dans le domaine de l'énergie photovoltaïque. En marge de sa visite de travail et d'inspection, mardi, au Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) à Bouzareah (Alger), M. Baddari "a décerné la médaille du mérite du ministère à la chercheuse algérienne, Dr. Amina Chahtou, qui s'est illustrée en obtenant une attestation de réussite de l'Agence japonaise de coopération internationale et un certificat d'appréciation dans le domaine de l'énergie photovoltaïque", précise un communiqué du ministère. Le parcours de la chercheuse algérienne "est marqué par une série de réalisations académiques et professionnelles, à commencer par une formation initiale en physique médicale et l'obtention d'un magister en physique des matériaux et photovoltaïque, puis d'un doctorat en sciences et technologies avancées des matériaux de l'Université de technologie du Japon". A noter que le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait inspecté le centre spécialisé dans la conversion de l'énergie solaire en énergie électrique et inauguré un laboratoire de mesure du rayonnement solaire.
Les dirigeants politiques peuvent utiliser des promesses pour attirer le soutien de divers groupes de la population. Cela peut leur permettre d’accéder au pouvoir en donnant l’impression qu’ils répondront aux attentes et aux besoins des électeurs. Cependant, une fois au pouvoir, la réalité politique et les contraintes peuvent les pousser à prendre des mesures différentes […]
La « démocratisation » renvoie à l'ouverture politique, à l'élargissement de la participation citoyenne et à la protection des droits fondamentaux, tandis que la « militarisation » renvoie à l'accroissement de l'influence et du rôle des forces militaires dans la gouvernance civile.
Que s’est-il passé en Laliga la semaine dernière ? Voici les 10 faits marquants, du bilan à 100% du Real Madrid aux transferts d’Omorodion, Lukébakio et Tierney entre autres. Il y a eu de nombreux buts, célébrations et transferts en Laliga Ea Sports la semaine dernière. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer ces sept derniers jours.
Le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf a détaillé ce mardi l'approche algérienne concernant le Niger, évoqué les Brics, le dialogue avec la France sur le Niger...
أفاد رئيس المجلس الأعلى للشباب، مصطفى حيداوي، أن رئيس الجمهورية، عبد المجيد تبون، وخلال استقباله له اليوم الثلاثاء رفقة أعضاء مكتب المجلس، أكد على أهمية التكفل بانشغالات الشباب وآمالهم وطموحاتهم وأبدى حرصه على ضرورة العمل تجاه شباب الجالية وتعزيز التواصل
L'expression "si ma soutane était en bronze vous entendriez sonner les cloches" est une métaphore intrigante qui évoque l'idée que si quelque chose de normalement silencieux ou caché était rendu plus voyant ou audacieux, il attirerait l'attention de manière inattendue.
Le verdict inique du procès de Mustapha Bendjama, Raouf Farrah et leurs co-accusés est tombé ce mardi 29 août. Les juges du tribunal de Constantine n'ont pas eu froid aux yeux pour prononcer les lourdes condamnations contre ces citoyens.