Le ton est monté ce mercredi entre les putschistes au Niger et la France, la veille d’un important sommet de la Cédéao. La junte nigérienne a accusé la France d'avoir violé l'espace aérien nigérien et d'avoir libéré des terroristes. Des accusations formellement démenties par Paris.
Jour : 22 août 2023
Ouverture de la 2e édition du «Renc'Arts» à Ait Boumahdi (Ouacif - Tizi-Ouzou)
Lisa Kheloul, miss Amazigh de France 2023, invitée de Thilleli sur Antinéa et Berbère Tv
ALGER- Le ministère de l'Education nationale a annoncé, mardi dans un communiqué, les dates de reprise du travail pour les personnels administratif et enseignant au titre de l'année scolaire 2023-2024. "Le ministère de l'Education nationale annonce que les dates de reprise du travail au titre de l'année scolaire 2023-2024 ont été fixées pour toutes les régions comme suit : - pour le personnel administratif : dimanche 27 août 2023 matin. - pour le personnel enseignant : dimanche 3 septembre 2023 matin", lit-on dans le communiqué. Le ministère a souhaité à tous les personnels du secteur une bonne reprise, les appelant à assurer une bonne préparation pour une rentrée scolaire réussie, conclut le communiqué.
Le procès de Mustapha Bendjama, Raouf Farrah et leurs co-accusés s’est tenu ce mardi au tribunal de Constantine. Le parquet a requis 3 ans contre les détenus d’opinion.
Le 15e sommet du BRICS s'est ouvert aujourd'hui mardi 22 août 2023 à Johannesburg. Plusieurs questions seront abordées par les chefs d'État durant une rencontre, mais, la plus attendue est celle de l’ouverture du BRICS aux autres pays qui souhaitent devenir membre de cette organisation comme le cas de l’Algérie qui a déposé sa demande d'adhésion. La question ne semble pas jusque-là faire l'unanimité au sein des « cinq », dont les visions sont différentes.
الافتتاح الـرسمي للمدينة الترفيهية "فنتازيا لانـد
تتوقع مديرية المصالح الفلاحية بباتنة تحقيق إنتاج من التفاح يفوق 1 مليون و 364 ألف قنطار خلال الموسم الفلاحي الجاري
L'Arabie saoudite a démenti les accusations de l’organisation Human Rights Watch (HRW) selon lesquelles les forces frontalières saoudiennes auraient tué des centaines de migrants éthiopiens à la frontière avec le Yémen.
L'Arabie saoudite a démenti les accusations de l’organisation Human Rights Watch (HRW) selon lesquelles les forces frontalières saoudiennes auraient tué des centaines de migrants éthiopiens à la frontière avec le Yémen.