Des milliers de poissons sont morts asphyxiés dans un fleuve en Algérie. La catastrophe écologique s’est produite le 5 août dernier à Oued Sebaou.
Jour : 13 août 2023
Catégories
L’OAIC, fournisseur exclusif de l’ONOU
ALGER- Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, dimanche dans un communiqué, la désignation de l'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) en tant que fournisseur exclusif de l'Office national des œuvres universitaires (ONOU), en produits qu'il commercialise. "En prévision de la rentrée universitaire 2023-2024 et en vue d'assurer l'approvisionnement normal et sûr des cités universitaires en produits alimentaires de base, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique tient à informer que l'OAIC est désigné comme fournisseur exclusif de l'ONOU en produits qu'il commercialise, notamment les légumineuses et le riz", précise le communiqué. Les services concernés sont chargés "d'appliquer strictement" la teneur de ce communiqué, ajoute la même source.
La Mission des Nations unies au Mali annonce, ce dimanche 13 août, qu’elle quitte plus tôt que prévu le camp de Ber situé dans le cercle de Tombouctou où elle était installée. «La Minusma a anticipé son retrait de Ber en raison de la dégradation de la sécurité dans la zone et des risques élevés […]
Un automobiliste roulant à contresens sur la rocade sud d’Alger a été filmé par la gendarmerie qui a diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.
Les enseignants universitaires et les étudiants algériens doivent obtenir une autorisation pour participer à des manifestations scientifiques internationales.
Said Attab interprète "Kkes Ugur" du grand Cherif Hamani
Le Nigeria semble déchiré par la probable intervention de son armée avec les autres pays de la Cédéao au Niger voisin. Des rumeurs de putschs se font entendre dans ce grand pays d'Afrique.
Tassaft Ouguemoun (Tizi-Ouzou) - Enterrement de Dda Belkacem Messaoudi
Le rappeur d’origine algérienne, Médine, est sous le coup d’une polémique en France en raison d’un post sur le réseau social X jugé antisémite.
L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a décidé de suspendre "provisoirement" tous les programmes de la chaîne "Essalam TV", suite à la diffusion, jeudi, d'un programme contenant des scènes contraires aux préceptes de l'islam et des mœurs de la société algérienne.