ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant, mercredi, le souci de l'Etat d'assurer aux Algériens un bon système de soins, relevant la nécessité de promouvoir les prestations sanitaires à la hauteur des standards internationaux. Le Président Tebboune qui inaugurait l'Hôpital des grands brûlés de Zéralda (ouest d'Alger) qui porte le nom du moudjahid défunt Dr Said Chibane, dans le cadre de sa visite d'inspection à nombre de projets de développement dans les wilayas d'Alger, de Boumerdès et de Tipasa à l'occasion du 61e anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, a donné des instructions portant nécessité de "hisser le niveau des prestations sanitaires hospitalières à la hauteur des standards internationaux". Il a, dans ce contexte, souligné "le souci de l'Etat d'assurer aux Algériens un bon système de soins, en garantissant le soutien financier et les équipements nécessaires pour atteindre cet objectif", ajoutant que "si les responsables de cet hôpital jugeront, plus tard, que l'hôpital nécessitera une extension pour accueillir un plus grand nombre de patients, une étude sera faite dans ce sens et les moyens nécessaires seront fournis". Le président de la République a réaffirmé que "toutes les conditions nécessaires seront réunies pour un bon accès des citoyens aux soins dans leur pays", rappelant que "l"hôpital algéro-qatari-allemand renforcera le système de soins dans notre pays".
Jour : 5 juillet 2023
Le Parti socialiste, qui avait déjà trouvé un terrain d'entente avec le PCF pour les élections de septembre, a aussi conclu, mercredi, un accord avec les écologistes, qui pourrait être entériné jeudi.
Le président de la République, a signé deux décrets présidentiels, le premier portant mesures de grâce pour des crimes de droit commun en faveur de 8.537 détenus et le deuxième concernant les détenus ayant réussi aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM), obtenu un certificat de formation professionnelle et artisanale, ou obtenu des diplômes d'études universitaires en 2022 et 2023, a indiqué mardi un communiqué le la Présidence de la République.
Dans l’histoire contemporaine du mouvement national algérien, la date du 1er Novembre marque un tournant radical. En déclenchant l’insurrection armée qui aboutira sept ans et demi après, à la proclamation de la souveraineté de l’Algérie, le Front de libération nationale (FLN) porte la lutte pour la libération et l’indépendance à un niveau qualitativement supérieur.
Le président Tebboune a inauguré et lancé de nombreux projets ce mercredi à Boumerdès, Alger et Tipaza.
Le président Tebboune a inauguré et lancé de nombreux projets ce mercredi à Boumerdès, Alger et Tipaza.
تحسنت حصيلة المنتخبين الجزائريين للجيدو بثلاث ميداليات ذهبية جديدة في دورة الألعاب الرياضية العربية 2023، التي تستضيفها الجزائر من 5 إلى 15 جويلية الجاري، بالقاعة البيضاوية للمركب الأولمبي، محمد بوضياف (الجزائر).
Tadart Oufella (At Dwala - Tizi Ouzou) : Réinhumation des ossements de 16 chouhada tombés au champ d'honneur lors de la guerre de libération nationale
Tadart Oufella (At Dwala - Tizi Ouzou) : Réinhumation des ossements de 16 chouhada tombés au champ d'honneur lors de la guerre de libération nationale
Le brasier de la mort de Nahel n'est pas totalement éteint que la France est secouée par une autre affaire de meurtre commis sur un homme d'origine immigrée.