Catégories
Algérie

النعامة : حملة نظافة بمقبرة الشهداء

النعامة : حملة نظافة بمقبرة الشهداء
Catégories
Algérie

المدية: جمع 35مليون لعلاج خالد باهي

المدية: جمع 35مليون لعلاج خالد باهي
Catégories
Algérie

L’ONU et la question du « droit à l’eau » – Le Matin d’Algérie

La résolution de l’Assemblée générale de l’ONU adoptée le 28 juillet 2010, reconnaît pour la première fois « le droit à l'eau potable et à l'assainissement sûrs et propres comme un droit de l'homme essentiel à la pleine jouissance de la vie et du droit à l'exercice de tous les droits de l'homme ».
Catégories
Algérie

Trois angles morts dans la lecture de L’Étranger : discussion avec Christian Phéline (1) – Le Matin d’Algérie

80 ans après sa parution en 1942, que dire de plus sur L’Étranger d’Albert Camus sinon paraphrase ou commentaire de commentaire ? Christian Phéline relève le défi dans son récent essai, en questionnant trois angles morts de ce récit de crime et de châtiment. Pour reprendre ses mots, cette discussion en deux parties abordera « ce qui touche, tour à tour, au lieu du meurtre, au mouvement intérieur qui y mène son auteur, et à la sanction qui lui est apportée ».
Catégories
Algérie

Révision du code de procédure pénale et du code pénal : l’Unoa se rebiffe – Le Matin d’Algérie

La révision de loi portant code de procédure pénale et du code pénal dont les textes élaborés et présentés par le ministère de la Justice au parlement pour examen et amendement n'a pas été du goût de l'Union nationale de l'ordre des avocats (Unoa) qui a réclamé leur retrait « immédiat ».
Catégories
Algérie

Médecine: des annexes pour réduire la charge sur les facultés centrales

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, que la création d'annexes des facultés de médecine avait pour objectif la facilitation de l'accès des étudiants aux spécialités scientifiques, la réduction de la charge sur les facultés centrales, et l'amélioration de la qualité de la formation, indique un communiqué du Conseil des ministres. Concernant la création d'annexes des facultés de médecine, le Président Tebboune a souligné que cette mesure avait pour objectif "la facilitation de l'accès des étudiants aux spécialités scientifiques, la réduction de la charge sur les facultés centrales, et l'amélioration de la qualité de la formation", précise la même source. L'inscription aux annexes des facultés de médecine doit être soumise aux mêmes règles et conditions adoptées dans les facultés centrales, a poursuivi le président de la République. Le Président a souligné l'impératif de fournir l'encadrement nécessaire en vue de promouvoir l'enseignement supérieur et la recherche scientifique.
Catégories
Algérie

Conseil des ministres : les principales décisions de Tebboune

Le président Tebboune a validé la création d’annexes d’écoles de médecine. Il a donné des instructions pour le traitement des eaux usées.
Catégories
Algérie

12e compétition des jeunes entrepreneurs: 2 équipes de l’USTHB primées

ALGER - Deux équipes de l'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène (USTHB) ont été primées lors de la 12e édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs, organisée par Injaz El Djazaïr, indique dimanche un communiqué de l'USTHB. Ces deux équipes lauréates ont participé, aux côtés de huit autres équipes finalistes, à cette  compétition distinguant les meilleurs projets d'entreprise, précise la même source. L'équipe "Wink" a remporté le premier prix de la compétition, à savoir le prix de la "meilleure entreprise" et représentera l'Algérie à la compétition régionale "Injaz El Arab". L'équipe "L'affaire" a remporté, quant à elle, le prix du "choix du public", ajoute le communiqué.
Catégories
Algérie

Le torchon brûle entre les avocats et le ministère de la Justice

Le torchon brûle entre l’Union nationale des ordres des avocats (UNOA) et le ministère de la Justice au sujet de deux projets de loi en débat à l’APN.
Catégories
Algérie

Mort de Nahel : l’accès à Internet restreint dans certaines zones en France

Six jours après la mort de Nahel tué par un policier, le gouvernement français a décidé de restreindre l'accès au réseau internet dans les zones les plus sensibles.