Malgré les mises en garde du ministère du commerce contre toutes formes de spéculation autour des produits subventionnés par l’Etat, la population de Tin Zaouatine, localité frontalière située à 500 km au sud de Tamanrasset, fait face à une flambée des prix insoutenable. Du moins c’est l’avis du président du bureau local de l’Apoce (organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement), Achour Ouarzaghen.
Jour : 11 juin 2023
Une délégation composée de deux athlètes et d’un encadreur du club sportif « Chouâla» (littéralement flambeau) s’est envolée, ce dimanche 11 juin, pour la capitale allemande, Berlin, afin de participer aux jeux mondiaux Spécial Olympics 2023. Du 17 au 25 juin courant, les participants qui vivront certainement les plus grandes émotions sportives de leur vie, défendront les couleurs algériennes dans plusieurs disciplines dont l’athlétisme.
Le parquet près le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a requis 3 ans de prison ferme à l'encontre du détenu d'opinion, Lotfi Gouri. Le verdict est attendu pour le 18 juin 2023. Le juge d'instruction près le tribunal de Sidi M'hamed, Alger a placé, le 14 mai, de placer L'ex-détenu d'opinion, Lotfi Gouri, sous mandat de dépôt.
Coup d'envoi de l'examen du Baccalauréat à Tizi Ouzou
L’accès à internet a été fortement perturbé ce dimanche 11 juin, premier jour du BAC en Algérie. Les opérateurs télécoms et les autorités gardent le silence.
ALGER-Aucun nouveau cas de coronavirus (Covid-19) n'a été enregistré et aucun décès n'a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, indique, dimanche, le ministère de la Santé dans un communiqué. Le total des cas confirmés demeure ainsi inchangé, soit 271.847 cas, de même que celui des décès (6.881) et des guérisons (183.058), précise le communiqué, ajoutant qu'aucun patient n'est actuellement en soins intensifs. Le ministère de la Santé rappelle, par la même occasion, la nécessité de maintenir la vigilance, en respectant les règles d'hygiène et la distanciation physique.
Une peine de 8 ans de prison ferme et une amende d'un million de dinars a été requise par le procureur près le pole pénal et financier du tribunal de Sidi M'hamed (Alger) à l'encontre de l'ancien premier ministre, Nourreddine Bedoui et l'ancien ministre de la santé, Abdelmalek Boudiaf, poursuivis dans une affaire une affaire de marché douteux portant sur la réalisation de l'aérogare de Constantine, à l'époque où ils étaient Walis de cette ville.
ALGER - L'Algérie célèbre la Journée mondiale du don du sang, coïncidant avec le 14 juin, en mettant l'accent sur "l'importance et la régularité de ce geste qui sauve de vies", notamment les patients en besoin à vie de transfusion, indique dimanche, un communiqué du ministère de la Santé. Rappelant que l'Algérie a été choisie par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour célébrer cette journée, la même source souligne que le slogan choisi cette année "Sang, plasma: partageons la vie, donnons souvent", vise à mettre "l'accent sur les patients ayant besoin de transfusion à vie". Ceci, tout en mettant "en exergue le rôle que peut jouer chaque individu en accomplissant l'acte précieux du don du sang, de sorte que tous ceux qui en ont besoin puissent recevoir un traitement en temps opportun". "Ce slogan, lien vital entre l'altruisme et l'espoir exaltent la générosité humaine, transcendant les frontières pour tisser une toile d'entraide et de solidarité. Il rappelle que le don du sang, geste d'une inestimable valeur, est l'essence même de la vie sauvegardée et nous enseigne que la régularité dans ce noble geste, est la clé pour ériger un stock de sang sûr et constant", est-il ajouté. Quant aux objectifs retenus pour 2023, il s'agit notamment de rendre hommage aux donneurs du sang, d'encourager les personnes en bonne santé, donner du sang régulièrement ainsi que de souligner le rôle essentiel de dons volontaires réguliers et non rémunérés en sang et en plasma".
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a honoré, ce dimanche 11 juin 2023, l'USM Alger, vainqueur de la Coupe de la confédération africaine (CAF), lors d'une cérémonie organisée au palais du peuple.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a honoré, ce dimanche 11 juin 2023, l'USM Alger, vainqueur de la Coupe de la confédération africaine (CAF), lors d'une cérémonie organisée au palais du peuple.