Le ministres de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad et la ministre de Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, se sont rendus à la commune de Iloula oumalou pour présenter leurs condoléances et leurs soutiens à la famille du défunt Ammam Arezki au nom du président de la République.
Ammam Arezki, 52 ans, est décédé samedi dernier emporté par des eaux pluviales à Gueltat Sidi Saad près d'Aflou dans la wilaya de Laghouat. Il s'est rendu à Aflou pour présenter ses condoléances suite au décès d'un proche.
Jour : 5 juin 2023
La balance commerciale de l'Algérie a enregistré un excédent de 3,5 milliards de dollars durant les quatre premiers mois de l'année 2023, a annoncé lundi à Alger le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni.
"Sept pistolets datant de l'époque ottomane, des pièces historiques d'une extrême importance du point de vue archéologique et artistique", indique un communiqué du ministère de la Culture.
Des partis et organisations satellites du pouvoir lancent une initiative pour «l'unification ». Comme sous Bouteflika, cet attelage fait de bric et de broc se met au service de Tebboune en vue d’un deuxième mandat.
Abdelmadjid Tebboune, Saïd Chanegriha, Salah Goudjil et Boulem Boualem font à eux seuls plus de 3 siècles, qui est la durée d’existence des USA. Ces derniers au service d’un extraconstitutionnel régime hybride, gèrent plus de 45 millions d’âmes par un autoritarisme brutal et arbitraire, à ne laisser aucune voix discordante importunée le sommeil de leurs mentors.
Catégories
الميزان التجاري يحقق فائضا خلال هذه السنة
حقق الميزان التجاري الجزائري فائضا بقيمة 3.5 مليار دولار خلال الأشهر الأربعة الأولى من العام الجاري 2023 حسبما أفاد به هذا الاثنين بالجزائر العاصمة وزير التجارة وترقية الصادرات الطيب زيتوني.
Bouira - Premier jour des épreuves du brevet d'enseignement moyen (BEM)
Bgayet - Premier jour des épreuves du brevet d'enseignement moyen (BEM)
L'appel lancé récemment par Xavier Driencourt pour dénoncer l'accord franco-algérien de 1968 sur l'immigration ne semble ni innocent ni isolé.
ALGER - Quatre étudiants de l'Ecole nationale supérieure de journalisme et des sciences de l'information (ENSJSI) ont été primés, lundi à Alger, dans le cadre d'un concours dédié au journalisme environnemental initié par cet établissement universitaire. Les lauréats de ce concours, baptisé "Green planet", bénéficieront des bourses universitaires à l'étranger leur permettant de participer à des évènements internationaux, a expliqué le directeur de l'ENSJSI, Abdessalam Benzaoui, lors d'une cérémonie organisée à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de l'environnement, coïncidant avec le 5 juin de chaque année. Quelque 50 travaux dans différentes catégories journalistiques, à savoir le Journalisme audiovisuel avec deux sous-catégories : Emission télévisée et Reportage télévisé, le Journalisme radiophonique, la Presse écrite et la Photo, ont participé à ce concours, selon le président du jury, Hakim Hamzaoui. Le prix de la catégorie Journalisme audiovisuelle dans la sous-catégorie Emission télévisée a été décroché par l'étudiante Walaa Bourbala pour son projet d'émission sur la sécurité hydrique, tandis que le prix de la sous-catégorie Reportage télévisé a été décerné à sa collègue Chahinez Achour pour un reportage sur les changements climatiques en Algérie. Le prix du Journalisme environnemental radiophonique a été décroché par l'étudiante Amira Aouali, alors que le prix Presse écrite est revenu à l'étudiante Roumeissa Achouche pour son papier sur la pollution visuelle. Le prix Photo n'a pas été décerné, a relevé Dr. Hamzaoui, soulignant que des prix encouragement ont été accordés aux seconds dans chaque catégorie.