La décision de délocaliser la délivrance du passeport et de la carte d'identité biométriques par les APC est une volonté prêtée au ministre de l'intérieur pour renforcer le service public, appuyer et soutenir, davantage, l'institution communale. Une révolution !
Jour : 8 mai 2023
Le ministère de l’Industrie a répondu ce lundi aux rumeurs sur l’octroi de nouveaux agréments à d’autres marques automobiles en Algérie.
Catégories
وزارة الصناعة تكذب
كشفت وزارة الصناعة والإنتاج الصيدلاني، بأن اللجنة التقنية الوزارية المشتركة المنصبة لدى مصالح الوزارة والمكلفة بدراسة ومتابعة ملفات اعتماد وكلاء المركبات الجديدة، تواصل عملها وفقا للأحكام التنظيمية المنصوص عليها، تجتمع وتعالج بانتظام جميع طلبات الاعتماد ا
Les détenus d'opinion, Wissem Sefouane et Mohand Saïd Attaf, ont été condamnés aujourd'hui 08 mai 2023, par le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida, wilaya d'Alger, respectivement à 3 ans de prison ferme et à 7 ans de prison ferme. Terrible verdict.
Archives de Berbère Télévision : En hommage à Slimane Azem à Moissac
Procès de Wissem Sefouane et Mohand Saïd Attaf : Me Sofiane Ouali
ALGER - Les services de santé de la wilaya d'Alger n'ont enregistré aucun cas d'atteinte de tuberculose parmi les migrants, a affirmé lundi le ministère de la Santé dans un communiqué, rappelant l'importance de signaler cette maladie contagieuse. "Suite aux informations relayant l'apparition d'une épidémie de tuberculose parmi les migrants vivant en Algérie, les services de santé de la wilaya d'Alger n'ont enregistré aucun cas d'atteinte par cette maladie parmi les migrants", a ajouté la même source, précisant que "cinq (5) cas ont été signalés en 2022 à Blida dont deux (2) cas par l'Etablissement public de santé de proximité à Bouinane et trois (3) autres cas par l'Etablissement public de santé de Meftah, y compris le cas d'un enfant étranger (âgé de 3 ans), tandis que le reste des patients ont reçu les soins nécessaires et quitté les services de santé". Le ministère a rappelé que la tuberculose "est une maladie contagieuse à signaler et se transmet d'une personne à une autre par voie aérienne avec les gouttelettes de salive ou les Mycobaterium tuberculosis, bactéries responsables de son apparition". Dans le même contexte, la même source a affirmé que l'Algérie adopte "un programme national de prévention et de lutte contre la tuberculose depuis les premières années de l'indépendance comprenant le dépistage des cas contagieux à travers l'examen microscopique de la glaire chez les personnes atteintes présentant des symptômes respiratoires". Il s'agit également du "traitement et du contrôle de tous les cas confirmés, de la prévention à travers le vaccin BBG (contre la tuberculose) pour tous les nouveau-nés du suivi et de l'évaluation du programme". Grâce à la mise en œuvre des orientations de ce programme, le taux d'atteinte par cette maladie contagieuses a reculé, enregistrant une baisse continue pendant plus de 10 ans de 23,1 pour 100.000 habitants en 2010 à 9,8 cas pour 100.000 habitants en 2022, soit un taux de 58%, conclut le ministère.
Hocine Ait Ahmed "Le 1er novembre a commencé le 8 mai 1945"
Archives de BRTV
Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, de la victoire du Real Madrid en Copa del Rey au trophée de Joueur du Mois pour En-Nesyri.
Akbou : Des nouvelles rues portent désormais des noms de Chahids