Catégories
Algérie

Imi d-lulaɣ d aqbayli ism-iw imenƔi

Imi d-lulaɣ d aqbayli ism-iw imenƔi Commémoration du double anniversaire du printemps berbère 1980 et du printemps noir de Kabylie 2001 Lors de la rencontre JSK- ES Tunis au 5 juillet le 21 avril 2023
Catégories
Algérie

Tizi Ouzou: Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat en visite de travail et ‎d’inspection

Tizi Ouzou: Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche , en visite de travail et ‎d'inspection à : la station climatique de Tala Guilef, les hôtels : Tamgout, Amraoua, ‎Lala Khadidja et la la nouvelle maison de l'artisanat ‎.
Catégories
Algérie

La JSK a aussi des admirateurs tunisiens

La JSK a aussi des admirateurs tunisiens
Catégories
Algérie

L’Algérie candidats pour l’organisation de la CAN 2027 – Le Matin d’Algérie

La Confédération africaine de football (CAF) a reçu des déclarations d'intérêt de la part de six pays dont l'Algérie dans le cadre du processus de candidature pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2027, a annoncé jeudi l'instance africaine.
Catégories
Algérie

Grâce à des binationaux, l’Algérie a récupéré un précieux manuscrit – Le Matin d’Algérie

Début avril 2023, l’Algérie a pu récupérer un manuscrit islamique datant du XVIIe siècle et qui avait été saisi par les autorités coloniales françaises en 1842. Un document qui devait être mis aux enchères en France. Mais une mobilisation de binationaux algériens en a décidé autrement. Explications.
Catégories
Algérie

L’imam poignardé à Maghnia a succombé à ses blessures

Agressé à l’arme blanche dimanche dernier, l’imam de la mosquée Ibn Abi Talib de Maghnia dans la wilaya de Tlemcen est décédé ce jeudi 27 avril. Son agresseur a été arrêté.
Catégories
Algérie

Air Algérie acquiert 15 avions chez Boeing et Airbus

Air Algérie renforce sa flotte. La compagnie aérienne nationale verra l’arrivée de 27 nouveaux appareils Airbus et Boeing, sous différentes formes
Catégories
Algérie

Maghreb Fusion, la nouvelle webradio de Roubaix – Le Matin d’Algérie

L’association Humanit'art & Diversité est fière de présenter la création de sa webradio Maghreb Fusion, radio roubaisienne ouverte sur le monde. Cette webradio vise à promouvoir les actions de solidarité et de démocratisation culturelle dans le droit fil de ce que propose l’association Humanit'Art & Diversité depuis plus de 20 ans.
Catégories
Algérie

Le sacrifice du progrès – Le Matin d’Algérie

Combien de temps faudrait-il à l'Algérie pour avoir un génie comme le dramaturge Abdelkader Alloula, ou un poète aussi combatif qu'engagé comme Kateb Yacine ?  Ce n’est pas du tout facile de répondre à une telle interrogation, quand on voit le grand fossé dans lequel est tombé aujourd'hui notre pays.
Catégories
Algérie

Oualid participe au 6e « Sommet transform Africa »

ALGER - Le ministre de l'Economie de la connaissance, des start-up et des micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid participe en tant que représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au 6e "Sommet transform Africa" prévu du 26 au 28 avril à Victoria Falls (Zimbabwe), a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère. Dans ses nombreuses interventions lors du Sommet, M. Oualid "a valorisé les efforts de l'Algérie dans le soutien de l'innovation et des élites créatives à la faveur des politiques publiques visant à adopter une économie basée sur la connaissance, des lois et législations mises en place en faveur des start-up et des projets innovants depuis 2020, outre les efforts visant à renforcer la coopération Afrique-Afrique dans ce domaine", souligne le ministère. Le ministre a également rencontré ses homologues africains qui ont mis en avant "l'importance de l'Algérie dans ce domaine", affirmant la nécessité de mettre en œuvre la déclaration d'Alger sur les start-up issue de la 1ere conférence africaine des start-up tenue en décembre 2022 en Algérie", ajoute la même source. Placé sous le thème "Communication, innovation et transfert", le Sommet vise "à permettre aux pays membres de se doter d'économies intelligentes plus concurrentielles, flexibles, ouvertes et innovantes". Le Sommet regroupe des dirigeants africains et les ministres chargés de l'économie numérique et des start-up, ainsi que des dirigeants mondiaux et régionaux représentant les Gouvernements, le secteur des Affaires et les organisations internationales dans le but d'asseoir une dynamique pour accélérer la révolution numérique en cours en Afrique, ajoute le communiqué. Le Sommet est organisé par l'initiative "Smart Africa Alliance", en coopération avec l'Etat du Zimbabwe, conclut le communiqué.