Oran : Djafar Yacini, fondateur et organisateur du Napec, souligne la réussite de la 12e édition du Salon North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (Napec 2024) au micro de Berbère Télévision.
Jour : 16 octobre 2024
Oran : 12e édition du Salon North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (Napec 2024)
Extrait du JT de Berbère Télévision
Après plusieurs représentations à Paris, retour sur scène, d'Elisa Biagi. Elle va nous transporter dans un douloureux voyage dans le passé de sa grand-mère Nouara, veuve de Yaha Abdelhafidh, officier de l'ALN et chef politico-militaire du FFS.
Le sommet tripartite regroupant l’Algérie, la Tunisie et la Libye aura lieu « prochainement » dans la capitale libyenne. « Nous allons bientôt nous rencontrer en Libye dans le cadre de consultations trilatérales, et nous attendons que Son Excellence le Président M. Younes El Menfi fixe la date », indique le Président, Abdelmadjid Tebboune à l’issue de ses entretiens avec le président du Conseil présidentiel libyen, Younes El Menfi, qui a effectué, ce mercredi, une visite officielle d’une journée à Alger.
Neuf membres présumés de la DZ Mafia, le principal clan de narcotrafiquants marseillais, étaient en garde à vue mercredi pour leur implication dans un double meurtre en novembre 2023, a indiqué à l'AFP une source policière, confirmant une information du Parisien.
Massen Allioui a publié aux éditions L'harmattan, "Dynamiques identitaires et flux médiatiques globaux, le cas des Kabyles".
Le 24 octobre prochain, la FIFA dévoilera son nouveau classement mondial, et l'Algérie semble prête à faire parler d'elle
En 2023, Abdelmadjid Tebboune avait annoncé un projet colossal et ambitieux, qui consiste à réaliser 6.000 km de rails, traversant le pays de l’est à l’ouest et du nord au sud.
La polémique était née de longue date mais l’approche du Prix Goncourt semble exacerber les critiques assez violentes envers Kamel Daoud. L’écrivain est l’objet d’une exécration par une grande partie de la population résident en Algérie. Même si elle est beaucoup plus limitée en France, son évolution est de plus en plus sonore.
Le redressement du dinar et la restauration du pouvoir d'achat semblent figurer parmi les priorités du chef de l'État. Pour espérer atteindre de tels objectifs, il est essentiel d’accroître la production de richesses à l'échelle nationale. Cela implique inévitablement un développement économique soutenu par l’investissement, un processus exigeant à la fois du temps et des compétences, et qui ne peut être mené à bien que par un régime jouissant d’une légitimité populaire incontestable.