Les cours du pétrole effaçaient partiellement leurs pertes, ce mercredi, portés par de premières données présageant d'un affaissement des réserves américaines, après le plongeon des prix la veille en raison d'inquiétudes sur la demande.
Jour : 11 septembre 2024
Les cours du pétrole effaçaient partiellement leurs pertes, ce mercredi, portés par de premières données présageant d'un affaissement des réserves américaines, après le plongeon des prix la veille en raison d'inquiétudes sur la demande.
L’Algérie a défendu une nouvelle fois sa championne olympique Imane Khelif ce mercredi à Genève où elle a condamné des « campagnes haineuses ».
L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), a mis en garde, lundi dans un communiqué, les voyageurs souhaitant réserver leurs billets en ligne, contre le recours à d'autres plateformes pour la réservation que celle disponible sur le site électronique officiel de l'Entreprise.
La revue de l'Armée nationale populaire, El Djeich a salué la "nouvelle victoire" d'Abdelmadjid Tebboune. Cette prise de position d'El Djeich clôt définitivement la séquence de la présidentielle.
S’il subsistait le moindre doute que la place du candidat républicain à l’élection présidentielle est dans un centre de soins intensifs pour dégénérescence irréversible, le débat contre Kamala Harris vient de le balayer dans ce premier face à face tendu entre les deux candidats.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont non seulement captivé les amateurs de sport, mais ils ont aussi provoqué une vague sans précédent dans l’industrie des jeux en ligne. Raisons de la croissance des jeux d’argent après les Jeux Olympiques 2024 L’excitation générale engendrée par les Jeux Olympiques a engendré un pic impressionnant d’activités sur les […]
ALGER - L'Algérie abritera, du 16 au 18 septembre, la 1ère édition du Congrès international de la santé et du tourisme médical (International health tourism congress - IHTC), avec la participation d'experts et de spécialistes de différents pays pionniers en la matière. Animant mercredi une conférence de presse à Alger, le président de la Fédération nationale des transports et du tourisme (FNTT), Nacereddine Harek, a souligné l'importance de l'organisation de ce congrès international qui permettra d'"explorer les moyens devant ériger l'Algérie en destination, par excellence, du tourisme médical, eu égard à ses atouts, notamment naturels, en la matière". Ce congrès "se veut une occasion pour tous les participants des différents pays, dont l'Inde, la Turquie, l'Italie, l'Egypte, la Tunisie et la Jordanie, pour échanger les expériences, les expertises et les connaissances", ce qui contribuera au développement de ce type de tourisme en Algérie, a estimé M. Harek. L'IHCT vise également à faire de l'Algérie "un pays exportateur de services médicaux", ajoute l'intervenant, relevant que cette rencontre, qui verra l'organisation d'expositions et de conférences outre des communications scientifiques, était un "projet à même de permettre l'élaboration d'une stratégie aux contours clairs dans l'objectif de développer ce domaine en exploitant les moyens disponibles".
OUARGLA - Les expositions-ventes de livres scolaires, ouvertes dans le sud du pays en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025, connaissent une large affluence de visiteurs, a-t-on constaté. Dans la wilaya d’Ouargla, l’exposition d’ouvrages scolaires à la Maison de la culture Moufdi Zakaria draine un nombre croissant de visiteurs, en quête de manuels scolaires, tous paliers confondus, proposés par le Centre de distribution et de publication relevant de l’Office national des publications scolaires (ONPS), en coordination avec la direction de l’Education nationale. Une manifestation similaire se tient à l’école primaire "Moudjahid Guemmou Mahmoud" dans la commune de Nezla (wilaya de Touggourt), proposant divers ouvrages scolaires et parascolaires, y compris des livres en braille, ont indiqué les organisateurs. D’intenses préparatifs sont entrepris également pour l’ouverture de points de vente au niveau des différentes communes de la wilaya pour se rapprocher des parents d’élèves vivant en zones reculées leur permettant d’acquérir leurs ouvrages avant la rentrée scolaire à des prix réglementés, a déclaré la directrice du Centre de publication et de distribution pédagogique, Mme Oum-Hani Ghomri. Dans la wilaya d’El-Meniaa, le représentant de la partie organisatrice de l’exposition, Zakaria Barchi, a fait savoir que cette exposition de livres scolaires, qu’abrite l’école primaire "Chahid Mohamed Bediaf", propose des ouvrages pédagogiques, tous paliers scolaires confondus, à des prix réglementés, à la satisfaction des parents qui ont favorablement accueilli l’initiative.
Les demandeurs de visa pour l’Espagne en Algérie ont du mal à obtenir un rendez-vous Les intermédiaires "BLS, Rendez-vous, Visa, Espagne"