La mort de Kamliya, 7 ans, qui a été percutée par un motard, a choqué la France. L’onde de choc de ce drame a atteint la Tunisie où la petite fille sera inhumée ce jeudi.
Jour : 4 septembre 2024
Les éléments de l'unité secondaire de la Protection civile de Babar (Khenchela) ont repêché les corps de deux enfants, noyés dans une mare près d’Oued Lahtiba, dans la commune de Babar, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction de wilaya de la Protection civile.
Les cours du pétrole poursuivent leur dégringolade. Ils sont au plus bas depuis neuf mois, en raison des craintes liées à une offre abondante et une demande fébrile.
Alban Liechti, le premier "soldat du refus" de la guerre d'Algérie, est mort à 89 ansétait le premier appelé français à avoir publiquement refusé de prendre les armes pendant la guerre d’indépendance algérienne. Ses obsèques se tiennent mercredi à Trappes.
Catégories
4 قنوات تلفزيونية لمتابعة لقاء « الخضر »
يواجه المنتخب الوطني لكرة القدم، نظيره من غينيا الاستوائية، غدا الخميس بملعب ميلود هدفي بوهران، لحساب الجولة الأولى من تصفيات كأس أمم إفريقيا 2025
Catégories
المقاومة تواصل فضح الاحتلال
نشرت كتائب القسام الجناح العسكري لحركة المقاومة الإسلامية (حماس) تسجيلا لأسير وأسيرة إسرائيليين من بين الستة الذين انتشل جيش الاحتلال جثثهم من مدينة رفح جنوبي قطاع غزة مؤخرا.
La campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre en Algérie s’est achevée mardi. Les candidats ont insisté sur l'importance de la participation.
Les théories complotistes prolifèrent sur internet. Une des dernières en date concerne l’Algérie. La NASA, la célèbre agence spatiale américaine, est accusée par des internautes d’avoir diffusé une photo du désert algérien qu’elle aurait présentée comme étant prise sur la planète Mars par un de ses robots. Il est vrai que le sud de l’Algérie […]
Depuis la fin du mois de juillet, le Tchad fait face à des inondations d'une ampleur sans précédent. Ces intempéries ont causé la mort d'au moins 145 personnes et affecté près d'un million d'habitants à travers les 23 provinces du pays. Les conséquences matérielles sont tout aussi dévastatrices : plus de 250 000 hectares de champs ont été submergés, 70 000 maisons détruites, et 29 000 têtes de bétail emportées.
Lors des « élections » présidentielles qui avaient porté Liamine Zeroual à la tête du pays, les dirigeants d’un pays lointain se demandaient s’il existait une contrée où les choses restaient inamovibles au sommet du pouvoir malgré l’organisation de scrutins aux apparences démocratiques.