Surnommé la descente de la mort, le tronçon de Djebahia sur l’autoroute est-ouest est devenu un véritable coupe gorge pour les automobilistes.
Jour : 3 septembre 2024
L’ancien gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, au centre d’une série d’enquêtes pour corruption, détournement de fonds et blanchiment d’argent dans son pays et à l’étranger, a été arrêté ce mardi 3 septembre 2024 à Beyrouth.
L'activiste Boudissa Boualem a été condamné par le tribunal d'Hussein Dey (Alger) à une peine d'un an de prison ferme (sans mandat de dépôt) et à 100 000 dinars d'amende ferme.
ALGER- Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a tenu, mardi, une réunion avec les cadres de l'administration centrale chargés de l'élaboration de la deuxième version du Plan d'action malade (PAM), indique un communiqué du ministère. Après avoir écouté les présentations des participants, M. Saihi a appelé à "redoubler d'efforts pour perpétuer le changement positif opéré dans le secteur de la santé" à travers "la participation active des différents acteurs et intervenants à l'enrichissement de la première version du PAM et l'adoption des propositions formulées". "L'amélioration de la prise en charge du patient passe par l'accès à tous les services de santé", a affirmé le ministre, précisant que "tel est l'objectif principal et stratégique du PAM dans sa version modifiante et complétant la première version". Et d'ajouter que la deuxième version vise à "accorder une importance capitale aux services des urgences en les dotant de tous les services dont le patient a besoin, y compris l'imagerie médicale, tout en rétablissant le rôle du médecin référent". Il s'agit aussi de "garantir la disponibilité des médicaments" et de "promouvoir la prévention" à travers la mise place d"'un nouveau cadre juridique axé sur le principe de prévention et de contrôle par la mobilisation de toutes les ressources matérielles et humaines et l'adoption des mesures permettant de réduire la propagation des maladies et de faire face à celles émergentes", a-t-il poursuivi. Il a également insisté sur "la nécessité de continuer d'appliquer le principe de transparence en matière de gestion financière et de poursuivre le processus de numérisation, tant au niveau de établissements hospitaliers que des écoles de formation relevant du secteur". Lors de la réunion, le ministre a évoqué "le rôle des pôles d'activité sanitaire et la nécessité d'accompagner leur création en augmentant de 70% les programmes de soins et de jumelage qui leurs sont destinés, avec la relance de la télémédecine et la généralisation des soins à domicile grâce à l'affectation d'équipes mobiles", appelant à "poursuivre les programmes de formation continue en vue de renforcer les capacités et les compétences du personnel du secteur". Au terme de cette réunion, M. Saihi a salué "les efforts consentis par les responsables de la gestion des différents établissements de santé et leur diligence dans la mise en œuvre du Plan action malade dans sa première version", les appelant à "poursuivre leurs efforts pour atteindre les objectifs contenus dans les deux versions du PAM, notamment en ce qui concerne le parcours professionnel des travailleurs du secteur".
Abdelmadjid Tebboune a achevé sa campagne électorale pour la présidentielle ce mardi avec un meeting à Alger où il s’est engagé à ne pas accorder l'amnistie à ceux qui ont volé l’argent public.
Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, Abdelmadjid Tebboune, a animé, mardi à la coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger, son quatrième et dernier meeting de campagne. Le président-candidat a réaffirmé sa volonté de mettre en œuvre ses engagements, notamment en ce qui concerne le volet social avec la revalorisation de l’allocation chômage et la création de nouveaux postes d’emploi.
Un député de l’APN a perdu son immunité parlementaire. Il est poursuivi dans deux affaires pénales dont une est en lien avec la lutte contre la corruption
Catégories
كل ما قاله تبون في تجمع القاعة البيضوية
عاشت القاعة البيضاوية بالجزائر العاصمة أجواء حماسية، مساء اليوم، خلال التجمع الشعبي الذي نشطه المترشح الحر عبد المجيد تبون، بحضور أنصاره ومسانديه الذين توافدوا من ولايات الوسط بكثافة لافتة.
La direction de l' ACMilan a tranché sur l'avenir de son milieu de terrain, Ismaël Bennacer. Actuellement âgé de 26 ans, Bennacer
C’est depuis la salle Atlas, à Bab El Oued, que Youcef Aouchiche, le candidat du FFS à l’élection présidentielle a appelé les algériens à voter en masse ce 7 septembre « pour le changement ».